Qui fabrique la puce Apple M1?
L’Apple M1 est un système sur une puce ARM 64 bits (SoC) pour tablette, ordinateur mobile et de bureau conçu par Apple Inc. Il est annoncé le 10 novembre 2020 , et est la première puce à utiliser une architecture ARM sur des Macintosh….Apple M1.
Fabricant | TSMC |
---|---|
cpuid | APL1102 |
Qu’est-ce que le Neural Engine?
Neural Engine est un noyau d’accélérateur IA au sein du SoC A11 Bionic d’Apple. Cadence Tensilica Vision C5 est un cœur IP DSP optimisé pour les réseaux neuronaux. Le « Neural Processing Unit » (NPU) est un accélérateur de réseau neuronal au sein du HiSilicon Kirin 970.
Quel est le résultat de la puce M1?
La puce M1 est le résultat de plus de dix ans de conception des meilleures puces du marché pour iPhone, iPad et Apple Watch, et elle inaugure une toute nouvelle ère pour le Mac », a déclaré Johny Srouji, Senior Vice President of Hardware Technologies d’Apple.
Est-ce que la puce M1 est vendue séparément?
Encore une fois, la puce M1X d’Apple ne sera pas vendue séparément, donc son prix dépend en fin de compte de celui des MacBook, Mac ou iPad qu’elle alimentera. La puce M1 n’a pas fait baisser les prix des nouveaux modèles iMac, MacBook Pro 13 pouces, MacBook Air ou Mac Mini, mais elle ne les a pas augmentés non plus.
Quelle est la puce la plus puissante?
Reposant sur une combinaison unique de performances exceptionnelles, de fonctionnalités puissantes et d’une efficacité énergétique hors du commun, M1 est de loin la puce la plus puissante que nous ayons jamais créée. »
Quelle est la prochaine génération de puces?
Le SoC basé sur ARM s’avère depuis extrêmement populaire, ce qui est de bon augure pour la future génération de puces Apple déjà annoncée : la M1X. Celle-ci devrait piloter la configuration plus musclée d’au moins deux ordinateurs portables en 2021 : le MacBook Pro 14 pouces et le MacBook Pro 16 pouces.