Qui fait les pierres tombales?

Qui fait les pierres tombales?

La construction de la pierre tombale est assurée par le marbrier. Cet expert fait souvent partie de l’équipe des pompes funèbres. Ainsi les familles peuvent faire appel à une agence de pompes funèbres pour commander un monument funéraire.

Comment trouver une pierre tombale?

Pour trouver une tombe, il est possible de se renseigner auprès de la mairie du lieu de l’inhumation. Pour cela, vous devez avoir le nom et le prénom du défunt ainsi que sa date de décès.

Comment vendre une pierre tombale?

Avant de vendre un monument funéraire d’occasion, assurez-vous d’être en droit de le faire. Si vous êtes concessionnaire, ou seul ayant-droit sur le monument, alors la voie est libre. En revanche s’il existe plusieurs ayant-droits, l’avis de tous doit être sollicité.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la gaufre?

Quel est le prix de la pierre tombale?

Les prix varient considérablement en fonction des différents éléments que nous vous avons exposés. Les ventes en ligne ont également fait évoluer ce marché. Il est possible de nos jours de trouver une pierre tombale pour 900 euros s’il s’agit d’un modèle très simple.

Est-ce que la pierre soit employée pour les tombales?

À noter : certains cimetières peuvent exiger que la pierre soit employée pour les pierres tombales, ils sont toutefois assez rares. Il reste préférable de vous enquérir auprès de la mairie de quelques renseignements avant d’effectuer votre choix.

Comment procéder à l’inhumation de la pierre tombale?

Comme tout ce qui se rapporte à l’inhumation, la pierre tombale est encadrée par une réglementation précise. Qu’elle soit conçue pour recouvrir un caveau, une tombe cinéraire ou un caveautin, avant de l’installer, il faut faire une demande d’autorisation auprès du maire, dont dépend le cimetière.

LIRE AUSSI:   Comment soigner naturellement la Gastro-enterite?

Quel est l’emplacement du monument funéraire?

L’emplacement du monument funéraire est un paramètre qui est important pour le devis fourni par le marbrier. Un cimetière qui présente une pente impacte forcément le prix. En effet, cela engendre des difficultés d’accès qui le font augmenter. De plus, il nécessite des travaux de maçonnerie en plus pour stabiliser le monument.