Table des matières
Qui habite en Jordanie?
Les Jordaniens sont, pour l’essentiel, des Arabes. Les Palestiniens représenteraient plus de 50\% de la population ; les Bédouins, autour de 5\%. La plus importante des minorités est circassienne (adyguéenne), 1,2\%. Le pays compte également des communautés druze, arménienne, tchétchène…
Quand a été créé la Jordanie?
25 mai 1946
Jordanie/Date de fondation
Quelle est la monnaie utilisée en Jordanie?
Dinar jordanien
Jordanie/Devises
Comment s’appelait la Jordanie?
1950. Suite aux accords d’armistice israélo-arabes de 1949 (la «ligne verte»), la Transjordanie annexe la Cisjordanie et Jérusalem-Est. L’ensemble de ces territoires est rebaptisé royaume hachémite de Jordanie.
Quel est le littoral de la Jordanie?
La Jordanie possède également 26 km de littoral. Les principales villes du pays sont Amman (1 181 000 habitants en 2001), Irbid et Az Zarqa, toutes trois situées dans le nord-ouest du pays. La Jordanie est composée principalement d’un plateau désertique aride à l’est, et d’une région montagneuse à l’ouest.
Qu’est-ce que la Jordanie?
La Jordanie est un pays du Proche-Orient, entouré par la Syrie au nord, l’Irak au nord-est, l’Arabie saoudite à l’est et au sud, et enfin Israël à l’ouest.
Quel est le point culminant de la Jordanie?
La Jordanie est composée principalement d’un plateau désertique aride à l’Est, et d’une région montagneuse à l’Ouest. La vallée du Grand Rift et le Jourdain séparent la Jordanie d’Israël. Le point culminant du pays est le jabal Umm ad Dami (1 854 mètres), tandis que la mer Morte en est le point le plus bas.
Quels sont les visas pour les touristes français en Jordanie?
Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés. En règle générale, les ambassades de ces pays à Amman refusent de délivrer des visas à des non-résidents en Jordanie.