Table des matières
Qui me paye mes ITT?
Le salarié du privé est indemnisé pendant un an par la Sécurité sociale à 50 \% de son salaire (après application d’un délai de carence de 3 jours par arrêt de travail). Si la maladie est reconnue comme affection de longue durée, l’indemnisation peut se prolonger pendant 2 ans, soit sur une durée globale de 3 ans.
Qui donne les jours d’ITT?
Si vous avez été blessé(e) lors d’une agression, d’un accident…, un certificat vous sera remis par un médecin légal pour indiquer, le cas échéant, le nombre de jours d’incapacité totale de travail (ITT). À ne pas confondre avec l’arrêt de travail.
Quelle est la indemnisation d’un accident de la route?
Accident de la route : indemnisation des victimes de dommages corporels. La victime d’un accident de la route, qu’elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée.
Comment convertir votre demande d’indemnisation en PDF?
Pour transformer votre modèle de lettre « Demande d’indemnisation pour un accident causé par un défaut de voirie » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF.
Comment être indemnisé pour un accident de la circulation?
Si vous un de vos proches décède dans un accident de la circulation, vous pouvez être indemnisé pour le préjudice moral et pour le préjudice économique subis. Après avoir été prévenue par la police ou par la gendarmerie du décès, la compagnie d’assurance doit vous contacter pour vous informer de votre droit à être indemnisé.
Quelle est la responsabilité de la victime d’un accident de la route?
La victime d’un accident de la route, qu’elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée. Elle devra pour cela effectuer certaines démarches. En revanche, l’indemnisation du conducteur dépendra de sa responsabilité dans l’accident et des garanties souscrites.