Table des matières
Qui peut faire une échographie vaginale?
L’échographie endovaginale se pratique chez un radiologue ou un gynécologue. Le mieux est de suivre les conseils du praticien qui vous suit en AMP. Pour passer cet examen, vous devez prendre un rendez-vous.
Comment se fait l’échographie endovaginale?
L’échographie ou ultrasonographie utilise un appareil à ultrasons pour explorer l’utérus et les ovaires. L’échographie endovaginale est une technique d’imagerie médicale qui consiste par l’intermédiaire d’une sonde échographique placée dans le vagin à explorer l’utérus et les ovaires.
Quelle est l’échographie de l’utérus?
Echographie de l’utérus : Repose essentiellement sur l’ évaluation de la qualité de l’endomètre (paroi interne de l’utérus dans laquelle s’implantera l’embryon. En début de stimulation, l’endomètre est dense (hyperéchogène = aspect blanc à l’échographie) et mesure moins de 4mm.
Quelle est l’échographie des ovaires?
Echographie des ovaires : L’échographie ovarienne va permettre de déterminer le moment optimal pour le déclenchement de l’ovulation, les chances de grossesse étant diminuées pour des tailles de follicules inférieures à 15mm ou supérieures à 24mm. La mesure idéale étant de l’ordre de 20mm.
Quelle est l’échographie chez la femme?
L’échographie est une technique d’imagerie médicale qui utilise les propriétés des ultrasons émis par la sonde de l’échographe pour obtenir des images de la zone examinée. Dans le cas d’une échographie pelvienne chez la femme, l’objectif est d’explorer les différents organes du bas ventre : utérus, vessie, ovaires.
Pourquoi l’échographie pelvienne?
L’échographie pelvienne est l’examen de première intention en imagerie des organes génitaux féminins. Elle nécessite un opérateur expérimenté et du matériel de qualité, c’est pourquoi nous l’exerçons de manière spécialisée à l’IRP sur des appareils à la pointe de la technologie actuelle.