Qui Peut-on depasser sur une ligne de dissuasion?

Qui Peut-on dépasser sur une ligne de dissuasion?

En présence d’une ligne de dissuasion, seul le dépassement des véhicules lents est autorisé (seuls les véhicules circulant en dessous de 60 km/h sont considérés comme des véhicules lents). En pratique, si vous franchissez une ligne de dissuasion pour dépasser un véhicule roulant à 61 km/h, vous êtes donc en infraction.

Où se trouve les ligne de dissuasion?

Sur l’autoroute, la ligne de dissuasion se situe au niveau d’une sortie. Pour les conducteurs qui n’auraient pas anticipé cette sortie, la présence de la ligne de dissuasion interdit un rabattement brutal qui pourrait provoquer un accident.

Est-ce que la ligne continue est interdite?

Ligne continue : franchissement et dépassement interdits. Une ligne continue blanche au sol a pour but de partager la chaussée et de délimiter les sens de circulation sur la route. Le franchissement d’une ligne continue est interdit. Il n’est donc pas possible de dépasser un véhicule ou de changer de sens de circulation en présence de ce marquage.

LIRE AUSSI:   Ou on cultive la vigne?

Comment dépasser un véhicule à deux roues?

Les conducteurs qui circulent sur un chemin de terre ou un sentier et qui approchent d’un carrefour avec une route asphaltée ne peuvent pas non plus dépasser par la gauche un véhicule attelé ou un véhicule à deux roues ou plus ou un véhicule motorisé à deux roues.

Quelle est la règlementation spéciale pour les véhicules à dépasser?

Réglementation spéciale : Lorsque le conducteur à dépasser dépasse lui-même un véhicule autre qu’une bicyclette, un cyclomoteur à deux roues ou une motocyclette à deux roues, sauf lorsque la chaussée comporte trois bandes de circulation ou plus affectées à la circulation dans le sens suivi. 1. Marques routières.

Comment dépasser un véhicule à deux roues sur un carrefour?

Les conducteurs qui circulent sur un chemin de terre ou un sentier et qui approchent d’un carrefour avec une route asphaltée ne peuvent pas non plus dépasser par la gauche un véhicule attelé ou un véhicule à deux roues ou plus ou un véhicule motorisé à deux roues. 4. Au sommet d’une côte.