Qui prend la decision pour un Mi-temps therapeutique?

Qui prend la décision pour un Mi-temps thérapeutique?

Le mi-temps thérapeutique sera accordé après avis concordant du médecin agréé par l’administration. Si les avis du médecin traitant et du médecin de l’administration ne sont pas concordants, l’administration saisit le comité médical ou la commission de réforme.

Comment poser des congés payés pendant un Mi-temps thérapeutique?

Pour poser des congés pendant un mi-temps thérapeutique, vous devez procéder de la même façon que pour les fonctionnaires travaillant à temps plein. En principe, vous devez les demander à votre chef de service. Celui-ci établit tous les ans, un calendrier des congés après avoir consulté les fonctionnaires du service.

Comment savoir si mon Mi-temps thérapeutique est accepté?

Consultation du médecin traitant Le médecin traitant, au vu de l’état de santé du salarié, déterminera un pourcentage d’activité (qui peut être amené à évoluer). En effet, l’appellation “mi-temps thérapeutique” n’est pas toujours exacte.

LIRE AUSSI:   Comment occuper enfants dehors?

Quel est le rôle de l’assurance maladie?

La solidarité: tout le monde cotise pour être pris en charge en fonction de ses besoins, La responsabilité: chacun est responsable du bon fonctionnement de l’Assurance Maladie, L’innovation: adaptation permanente de l’Assurance Maladie pour répondre aux attentes.

Quelle est la prise en charge de l’assurance maladie?

La prise en charge de l’Assurance Maladie est de 5 200 euros, quelle que soit la marque choisie. La prestation de compensation du handicap (PCH) peut prendre en charge presque la totalité de la somme restant à votre charge.

Quelle est la valeur de l’assurance maladie?

Elle se base sur quatre valeurs : L’universalité: la santé accessible à tous qu’importe le revenu ou la classe sociale, La solidarité: tout le monde cotise pour être pris en charge en fonction de ses besoins, La responsabilité: chacun est responsable du bon fonctionnement de l’Assurance Maladie,

Quel est l’arrêt maladie à temps partiel thérapeutique?

Dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique, considéré comme un arrêt maladie à temps partiel, des indemnités journalières sont versées lorsque l’attestation de salaire est transmise à la caisse de Sécurité sociale. Le régime de Sécurité sociale étant un fonds de solidarité, il ne compense pas complètement le salaire.