Table des matières
Qui souffre de cervicalgie?
On dit qu’une personne souffre de cervicalgie lorsqu’elle présente des douleurs dans la partie cervicale de la colonne, plus précisément sur la région arrière du cou.
Pourquoi la cervicalgie est très forte?
Lorsque la cervicalgie est très forte, la personne peut ressentir des limitations de la mobilité du cou. Dans certains cas plus chroniques, un des symptômes de la cervicalgie est l’incapacité de bouger le cou sur les côtés, ce qui se produit en général en raison d’une contracture musculaire ou redressement de la colonne.
Quelle est la cause de la douleur cervicale?
L’inflammation des cervicales ou le redressement de la colonne peut provoquer une instabilité chez la personne au moment de sortir du lit, de faire un mouvement brusque ou en descendant les escaliers. En général, les vertiges disparaissent lorsque la cause de la douleur est traitée.
Quels sont les vertiges de la cervicalgie?
Les vertiges sont un autre des symptômes de la cervicalgie. L’inflammation des cervicales ou le redressement de la colonne peut provoquer une instabilité chez la personne au moment de sortir du lit, de faire un mouvement brusque ou en descendant les escaliers. En général, les vertiges disparaissent lorsque la cause de la douleur est traitée.
Comment soulager les douleurs cervicales?
Les douleurs cervicales provoquent des tensions musculaires et sont aussi souvent associées au stress. Si vous n’essayez pas de vous relaxer et de diminuer votre stress, il peut être difficile de soulager la raideur et les douleurs. Je vous conseille de commencer par réaliser un exercice de respiration simple, très efficace pour se détendre.
Pourquoi les enfants sont plus exposés aux douleurs cervicales?
Les enfants sont plus exposés aux douleurs cervicales que les adultes : N’ayant pas forcément conscience du danger, ils peuvent se mettre dans des positions dangereuses et prendre des risques inconsidérés.
Quelle est la région cervicale de la tête?
La région cervicale est sollicitée en permanence pour assurer le maintien de la tête, mais elle subit également une adaptation perpétuelle par rapport au tronc afin d’orienter le regard dans la bonne direction. Le cou est composé de 7 vertèbres cervicales reliant la tête au thorax.
Comment se manifeste la douleur cervicale?
En plus de la douleur, d’autres symptômes peuvent se manifester comme des maux de tête, des vertiges et une augmentation de la fatigue. A la suite d’un traumatisme, par exemple le coup du lapin ou une chute, la douleur cervicale peut être associée à des troubles auditifs, visuels, du sommeil ou émotionnels.