Combien de calories contient un verre de whisky apres une longue journee?

Combien de calories contient un verre de whisky après une longue journée?

Voici ce qu’il se passe lorsque vous buvez votre verre après une longue journée. Comme tous les alcools forts, le whisky contient environ 40 grammes d’éthanol (alcool pur) pour 10cl de boisson l’éthanol pesant 0,9 gramme par cl. Ainsi, un verre de 4cl contient 250 calories, soit 10\% des AJR (Apports Journaliers Recommandés).

Combien de calories contient un verre de cognac ou de whisky?

Les alcools type cognac ou whisky montent vite : rien qu’un verre de 3 cl contient déjà au minimum 70 Kcal. Le Martini est traître : environ 120 Kcal pour un verre de 8 cl. C’est la même chose pour la sangria ou le kir, tous les deux très caloriques car très sucrés. Et les alcools les moins caloriques, alors?

Combien d’éthanol contient un whisky?

Comme tous les alcools forts, le whisky contient environ 40 grammes d’éthanol (alcool pur) pour 10cl de boisson l’éthanol pesant 0,9 gramme par cl. Ainsi, un verre de 4cl contient 250 calories, soit 10\% des AJR (Apports Journaliers Recommandés).

LIRE AUSSI:   Quel avion de chasse a reaction a ete construit en France?

Est-ce que le whisky est calorique?

Le problème c’est qu’elle est plus complexe qu’il n’y parait. La réponse est oui… et non. Le whisky est calorique, il n’y a aucun doute la dessus. Mais il contient beaucoup de calories creuses, qui ont un fonctionnement bien particulier vis-à-vis de votre corps. Voici ce qu’il se passe lorsque vous buvez votre verre après une longue journée.

Comme tout alcool fort, le whisky contient environ 40g d’éthanol pour 100 ml de boisson (l’équivalent de deux verres). Sachant qu’un 1g d’éthanol équivaut à 7 calories, le whisky est donc un breuvage très calorique.

Est-ce que le Whisky a tendance à maigrir?

Tout n’est pas si simple, le whisky seul aurait même plutôt tendance à faire maigrir. Car il est certes bourré de calories, mais il a une autre caractéristique, il booste votre métabolisme. De fait, votre corps consomme plus d’énergie pour une action donnée après avoir bu de l’alcool qu’avant.