Table des matières
Combien de citations françaises sur la police et les policiers?
Victor Hugo, Molière, Georges Brassens, Coluche, mais aussi Napoléon Ier, Jaurès, Clemenceau ou encore Malraux et Proudhon se sont donnés rendez-vous ici pour vous offrir 122 citations de langue française sur la police et les policiers. 121 + 1, avec (in fine) un extrait de la chanson J’ai embrassé un flic de Renaud (2016).
Quel est le degré de confiance accordé à la police?
Lorsque l’on compare le degré de confiance accordé à la police, nous sommes dans le tiers inférieur de l’Union européenne à 27, plus proches de la Grèce et de la Bulgarie que de l’Allemagne ou du Danemark.
Est-ce que la religiosité augmente la confiance dans la police?
On notera de plus qu’en Allemagne, la forte religiosité des adolescents musulmans augmente la confiance dans la police, mais qu’en France, elle a l’effet inverse. La religiosité peut ainsi servir de lien ou opposer les croyants et les forces de l’ordre suivant le contexte national.
Comment rédiger un projet de citation?
Habituellement, la citation est rédigée par l’avocat qui transmet alors son projet à un huissier de justice. L’huissier de justice est chargé de mettre en forme ce projet de citation, et de le signifier au défendeur.
Est-ce que le policier doit vous demander votre identité?
Dans tous les cas, le policier doit vous dire de quelle infraction il s’agit. Un inspecteur d’une société de transport peut aussi vous demander votre identité si vous n’avez pas payé votre titre de transport. Dans ces situations, vous devrez dire votre nom, votre adresse et parfois votre date de naissance.
Que vivent les policiers et les forces de l’ordre?
Les policiers et les forces de l’ordre vivent un douloureux paradoxe. Un jour, ils sont acclamés quand ils sauvent des vies et protègent les Français, qui souvent les mêmes le lendemain les insultent, les agressent voire les blessent. Les meilleures citations sur la police et les policiers.
Pourquoi il n’y a pas de race dans la police?
« Il n’y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d’oppresseurs racistes. Il y a des fonctionnaires qui s’engagent pour la liberté, l’égalité et la fraternité et cela au quotidien ! » Didier Lallement