Combien de femmes ont besoin de planification familiale?

Combien de femmes ont besoin de planification familiale?

En 2019, sur 1,9 milliard de femmes en âge de procréer (15-49 ans) dans le monde, elles sont 1,1 milliard à avoir besoin de planification familiale ; parmi celles-ci, 842 millions utilisent des méthodes de contraception, et 270 millions n’ont pas accès à la contraception dont elles ont besoin. [1,2]

Quelle est la planification familiale?

La planification familiale est essentielle pour ralentir une croissance de la population qui n’est pas viable à long terme et les conséquences négatives qui en résultent pour l’économie, l’environnement et les efforts de développement aux niveaux national et régional.

Quels sont les centres de planning familial?

Les centres de planning familial qui sont répartis sur l’ensemble du territoire, pour leur part, permettent en réalité à tout un chacun – même les mineurs – de s’informer de manière anonyme sur la sexualité, l’interruption volontaire de grossesse ( IVG ), les moyens de contraception, les infections sexuellement transmissibles ( IST ).

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires chez les somniferes?

Quelle est la prévalence des méthodes de contraception chez les femmes mariées?

La prévalence de méthodes modernes de contraception chez les femmes mariées en âge de procréer a progressé dans le monde entre 2000 et 2019 de 2,1 points de pourcentage, passant de 55,0 \% (95 \% IC : 53,7 \%-56,3 \%) à 57,1 \% (95 \% IC : 54,6 \%–59,5 \%). [1]

Quel est l’engagement des plannings familiaux?

Un engagement au quotidien. Les plannings familiaux et les centres de planification s’engagent quotidiennement pour défendre toutes les sexualités, le choix libre d’une contraception, le respect et le droit à l’intimité quel que soit l’âge des personnes rencontrées, ainsi que la lutte et la prévention des IST.

Comment éviter les grossesses non désirées?

En évitant les grossesses non désirées, la planification familiale et la contraception préviennent les décès de mères et d’enfants. La planification familiale permet aux populations d’atteindre le nombre souhaité d’enfants et de déterminer quel sera l’espacement des naissances.

LIRE AUSSI:   Est-ce que cette activite a lieu une fois tous les six mois?

Comment prévenir la mortalité infantile?

Réduire la mortalité infantile. La planification familiale peut prévenir les grossesses et les naissances trop rapprochées et survenant à un moment inopportun, qui contribuent à des taux de mortalité infantile parmi les plus élevés au monde.

Comment aider les clients à choisir la planification familiale?

Il peut : • aider les clients à choisir et à utiliser la méthode de planification familiale qui leur convient le mieux ; • vous fournir les informations dont vous avez besoin pour apporter des conseils et des soins efficaces et de qualité ; • vous aider à déterminer qui doit être orienté vers un autre professionnel de la santé.