Table des matières
Combien de Polonais se sont installés en Grande-Bretagne?
7 Entre 2002 et 2007, 690 000 Polonais se sont installés en Grande-Bretagne et 200 000 en Irlande. Des ressortissants d’autres PECO s’installent également en Grande-Bretagne, mais les Polonais sont de loin les plus nombreux, devant les Indiens.
Combien de Polonais sont partis à l’étranger?
1 Officiellement, entre 2002 et fin 2007, quelque 2,3 millions de Polonais sont partis à l’étranger, dont 1,9 million dans un pays de l’UE. Les flux sont probablement plus importants, un certain nombre de personnes s’y étant installées avant le 1 er mai 2004 sans permis de travail.
Quelle est la population des polonais?
La Suède, l’Allemagne et la Norvège attirent aussi de nombreux candidats. En Grande-Bretagne, les Polonais sont les plus nombreux parmi les étrangers : 406 000 en 2007, dont 292 000 pourvus d’un emploi. En Irlande, leur nombre est estimé à 350 000 et les Polonais formaient, en 2006, avec les autres ressortissants des PECO, 42 \% des entrants 1.
Est-ce que la Grande-Bretagne et l’Irlande attirent les Polonais?
La Grande-Bretagne et l’Irlande attirent des gens jeunes, éduqués, qui continuent traditionnellement à venir de milieux ruraux et de petites villes, mais qui sont plus nombreux à venir de grandes villes. Ces nouveaux arrivants sont très vite perçus positivement dans ce que les Polonais appellent “les îles”.
Quels sont les premiers émigrés de la Pologne?
A partir du début des années 1820, les populations émigrèrent de la Pologne vers les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la France, et l’Amérique du Sud. La plupart des premiers émigrés venaient des régions sous le contrôle de la Prusse (Allemand) et partaient surtout aux États-Unis, ou quelques-uns en France.
Quelle est la plus vieille communauté de polonais au Canada?
Plusieurs d’entre eux s’installent près de Renfrew, dans l’est de l’Ontario, et notamment à Wilno, une ville reconnue comme étant l’hôte de la plus vieille communauté de Polonais au Canada. En 1862, un autre groupe de Polonais arrive au pays et s’installe au sud-ouest de l’Ontario, dans la ville de Berlin ( Kitchener ).