Comment acheter une bague de fiancailles?

Comment acheter une bague de fiançailles?

Pas de panique si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, on vous donne 5 conseils pour faire le bon choix.

  1. 1 : on définit un budget.
  2. 2 : on adapte le style de la bague à celui de la personne qui va la porter.
  3. 3 : on n’hésite pas à acheter une bague décalée juste pour faire sa demande en fiançailles.

Comment bien choisir sa bague?

L’on conseille généralement de choisir des bagues serrées sur le doigt lorsque le bijou est fin. Alors que les grosses bagues volumineuses sont plus confortables quand elles sont choisies moins serrées. Les bagues lourdes seront aussi plus faciles à porter si elles font preuve d’un peu de mobilité autour du doigt.

LIRE AUSSI:   Quel vote pour changer de syndic?

Qui doit acheter la bague de l’homme?

Dans certains couples, seul le marié se rend en boutique pour acheter les bagues de mariage ou alliances. Comme la tradition veut que ce soit l’homme qui paie cet achat, la démarche permet de faire la surprise à la future mariée.

Quelle est la tradition de la bague de fiançailles?

Ceci est une tradition vielle de plusieurs siècles. Ce sont les anciens Égyptiens qui ont commencé les premiers à porter une bague de fiançailles à l’annulaire. Ils croyaient que la « veine de l’amour » reliait directement ce doigt au cœur.

Pourquoi porter une bague de fiançailles à l’annulaire?

C’est la raison pour laquelle lorsque deux êtres se fiancent, une bague en diamant scelle leur désir de demeurer ensemble pour toujours. Ceci est une tradition vielle de plusieurs siècles. Ce sont les anciens Égyptiens qui ont commencé les premiers à porter une bague de fiançailles à l’annulaire.

LIRE AUSSI:   Quelle semaine Juillet 2021?

Quand se déroulent les fiançailles?

Les fiançailles se déroulent 6 mois à un an avant le mariage, en hiver comme en été. Mais tout dépend de l’importance du mariage, et de l’emploi du temps de chacun, surtout du jeune couple…

Comment porter sa bague de fiançailles à droite ou à gauche?

Dans ce cas si jamais les fiançailles devaient être rompues, la fiancée devra rendre cette bague. Le choix de porter sa bague à droite ou à gauche dépend de ses préférences personnelles ou de ses origines. En France on portait sa bague de fiançailles à l’annulaire droit, pour la faire passer à l’annulaire gauche après le mariage.