Comment annoncer que sa femme est enceinte?
20 idées pour annoncer sa grossesse de façon originale
- #1 Une carte à gratter qui cache le joli message.
- #5 Un letter board avec un joli message.
- #6 Une photo du couffin préparé
- #7 Une photo de l’échographie.
- #8 Des petits chaussons trop mignons.
- #9 Le test de grossesse.
- #10 Un puzzle qui annonce la jolie nouvelle.
Que ne peut-on dire aux enfants?
On ne peut pas tout dire aux enfants. Les histoires de grandes personnes ne regardent pas les petites personnes ! Ne pas aborder certains problèmes est essentiel pour les protéger, leur permettre d’avoir les responsabilités de leur âge et de vivre leur vie d’enfant. S’il est important d’être complice avec ses enfants,…
Pourquoi ne pas aborder certains problèmes avec ses enfants?
Ne pas aborder certains problèmes est essentiel pour les protéger, leur permettre d’avoir les responsabilités de leur âge et de vivre leur vie d’enfant. S’il est important d’être complice avec ses enfants, cela ne signifie pas qu’il faille tout leur dire.
Quand choisir le bon moment pour annoncer sa grossesse?
Quand annoncer sa grossesse : choisir le bon moment selon la personne. « De manière générale, plus on est proche de la personne, plus cela est important de partager une telle nouvelle, détaille Nathalie Lancelin-Huin. Et moins on est proches, plus on se questionne sur le quand, le comment, voire sur le “est-ce inévitable de le dire”.
Comment parler aux enfants de leur autre parent?
« Même si le chagrin et la rancœur sont présents, il convient de pouvoir parler aux enfants de leur autre parent de manière positive ». Cela afin qu’ils puissent plus tard avoir des relations amoureuses plus équilibrées. « Les parents font partie de l’identité et des racines de l’enfant. Il est donc primordial de les respecter.