Comment annuler une reservation non remboursable sur Booking?

Comment annuler une réservation non remboursable sur Booking?

Annuler une réservation sur Booking

  1. Connectez-vous depuis votre espace client Booking.
  2. Grâce au numéro de réservation inscrit sur le bordereau d’achat, retrouver votre réservation.
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet « annulation »

Comment se passe un remboursement sur Booking?

Si votre réservation a été annulée, Booking.com vous remboursera immédiatement. Le temps de traitement varie de 7 à 10 jours et dépend de votre banque. Si vous avez des questions, contactez directement votre banque.

Comment demander le remboursement d’une réservation non remboursable?

Pour demander le remboursement d’une réservation d’hôtel non remboursable, la première chose à faire est de contacter l’hôtel ou la plateforme de mise en relation, le plus rapidement possible. Vous devez leur expliquer que vous souhaitez annuler votre réservation et, très important, justifier votre annulation de manière solide !

LIRE AUSSI:   Quand faire echographie du premier trimestre?

Comment rembourser l’hôtelier de la réservation?

Selon la loi, en cas d’annulation par l’hôtelier de la réservation, celui-ci doit rembourser le double des sommes versées par le client lorsqu’il s’agit d’arrhes (article 1590 du Code civil). Si le voyageur annule la réservation, alors il perd ses avances.

Comment obtenir le remboursement de votre avoir?

Vous pouvez obtenir le remboursement de votre avoir à partir de la fin de sa durée de validité. L’avoir est valable 18 mois, mais le point de départ des 18 mois n’est pas la date d’annulation de votre séjour ou de réception de l’avoir.

Comment se faire le remboursement des réservations annulées?

Le remboursement des réservations annulées pourra se faire sous la forme d’un avoir d’une durée de 18 mois remboursable à terme. C’est le professionnel du tourisme concerné qui en fait le choix. Il faut néanmoins vérifier si la situation rencontrée est bien concernée par cette réglementation temporaire.