Comment Appelle-t-on les bidonvilles en Bresil?

Comment Appelle-t-on les bidonvilles en Brésil?

Tu as vu et revu ce mot dans Le libraire de la favela, de Otávio Júnior. Favela veut dire « bidonville » en portugais du Brésil. Ce sont des quartiers pauvres, dont les maisons ont été construites illégalement, sans permis de construire. Les favelas se sont surtout développées entre les années 1950 et 1970.

Où sont localisés les favelas de Sao Paulo?

Ce « centre étendu », compris entre les rios Tietê et Pinheiros, n’est plus qu’une petite partie de la ville et autour de lui, intercalées dans le bâti résidentiel, cohabitent des zones industrielles et commerciales, des favelas, des zones de loisirs et bon nombre de friches en attente de valorisation.

LIRE AUSSI:   Comment repondre aux questions des clients?

Pourquoi choisir de partir au Brésil?

Pourquoi un voyage au Brésil? La réponse est assez simple : pour son exubérance, sa nature, son histoire, la culture de ses tribus amazoniennes. Mais également pour ses disparités sociales, sa mixité qui en fait une destination à la fois riche et complexe qui mérite d’être découverte.

Comment s’est étendue la favela?

La favela s’est étendue, a aussi gagné en hauteur car les maisons à étages ont fait leur apparition, pour accueillir les familles, toujours plus nombreuses… Et c’est ainsi que les favelas se sont définitivement installées dans le paysage des grandes villes du Brésil, et surtout de Rio de Janeiro, où se passe notre roman.

Comment sont fabriquées les favelas?

Les habitations de ces quartiers sont fabriquées à partir de matériaux de récupération comme du plastique, ou de vieilles tôles. Les difficultés dans les favelas sont nombreuses : manque d’hygiène, pauvreté, présence de nombreux criminels, violence…

LIRE AUSSI:   Quelle peinture pour peindre un Abat-jour?

Que signifie une favela en brésilien?

Une favela désigne un bidonville brésilien, c’est-à-dire un quartier très pauvre. Les favelas se trouvent le plus souvent sur des terrains difficiles à aménager (marécages, pentes…) et sont occupés sans autorisation. Les habitations de ces quartiers sont fabriquées à partir de matériaux de récupération comme du plastique, ou de vieilles tôles.

Est-ce que les favelas sont inhabitées?

Et c’est ainsi que les favelas se sont définitivement installées dans le paysage des grandes villes du Brésil, et surtout de Rio de Janeiro, où se passe notre roman. Mais ce n’est pas sans danger ! Ce n’est pas pour rien que ces zones étaient inhabitées.