Table des matières
Comment Appelle-t-on une réunion qui a lieu toutes les deux semaines?
Le mot existe aussi comme nom : un quinzomadaire est une publication qui parait toutes les deux semaines et donc, en principe, jusqu’à vingt-six fois par année, alors qu’un bimensuel est une publication qui parait deux fois par mois et donc, en principe, pas plus de vingt-quatre fois par année.
Qui se produit une fois toutes les 2 semaines?
(Vieilli) Qui se fait, qui paraît toutes les deux semaines. Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
Comment dire tous les 15 jours?
Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Pour distinguer « bimestriel » de « bimensuel », rappelez-vous que « bimestriel » est fait sur le même modèle que « trimestriel ». Donc, si « trimestriel » = tous les trois mois, « bimestriel » = tous les deux mois.
Comment Appelle-t-on deux semaines?
Une « quinzaine », ce n’est pas quinze jours mais bien deux semaines. Le « quinzomadaire » paraîtra donc toutes les deux semaines et le « bimensuel » deux fois par mois. Deux fois par semaine : « bihebdomadaire ». Tous les deux mois : « bimestriel ».
Qui a lieu une fois tous les 2 mois?
Si « bimestriel » s’applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » : Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours.
Est-ce que vous êtes abonné à un bimensuel?
Ne dites pas que vous êtes abonné à un bimensuel si votre magazine n’a que six numéros dans l’année ! Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! Si « bimestriel » s’applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » :
Que signifie le terme bimensuel?
« Bimensuel » peut désigner un évènement, une chose, une émission, une publication…qui se produit, paraît ou a lieu deux fois dans le mois, de façon répétitive ou régulière. Nous nous reverrons dans deux semaines, lors de la prochaine réunion bimensuelle.
Quelle est la fréquence de parution d’un bimensuel?
Sa fréquence de parution est donc moins élevée que celle d’un hebdomadaire. Le document peut paraître aussi deux fois par mois. Dans ce cas, on l’appelle « bimensuel ».
Est-ce que le document est publié 2 fois par semaine?
Il peut porter, par exemple, sur l’actualité, sur la mode, sur les produits, etc. Si le document est publié de façon périodique 2 fois par semaine, on l’appelle « bihebdomadaire ». Il s’agit d’un magazine ou d’une publication qui paraît chaque mois.