Comment avaler les capsules de morphine?
Les capsules de morphine doivent être avalées entières; on peut également les ouvrir et en saupoudrer les contenus sur de la nourriture. La forme liquide de la morphine peut être mélangée à un verre de jus de fruit juste avant de la prendre pour en améliorer le goût.
Comment utiliser la morphine dans les soins palliatifs?
La morphine est un médicament indispensable dans les soins palliatifs, étant donné qu’elle aide à soulager ou à calmer les douleurs des personnes en fin de vie. Son utilisation est prescrite uniquement par le médecin et n’est recommandée que si le patient ne supporte plus ses douleurs.
Quels sont les effets secondaires de morphine?
Morphine: Effets secondaires. Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament, tels que: nausées, vomissements, constipation, vertiges, étourdissements, somnolence, augmentation de la transpiration, ou bouche sèche.
Pourquoi la morphine est utilisée pour la douleur?
La morphine est utilisée pour traiter la douleur modérée à sévère. De Courte durées d’action sont nécessaires pour la douleur. La libération prolongée de morphine est utilisée pour le soulagement de la douleur.
Quelle est l’évaluation des effets de la morphine?
L’évaluation des effets de la morphine consiste en une mesure de l’effet analgésique correspondant à une répétition de la mesure de l’intensité douloureuse avant et après traitement. Classiquement cette mesure se fait par des échelles verbales (EVS) ou visuelles (EVA).
Comment administrer la morphine dans les douleurs chroniques?
Dans le cadre de douleurs chroniques, la morphine est administrée par voie orale en associant éventuellement à la morphine à libération prolongée de la morphine à libération rapide ou un dérivé morphinique (fentanyl oral transmuqueux) pour traiter les épisodes douloureux.