Comment avoir la carte de resident permanent?

Comment avoir la carte de résident permanent?

La demande de carte de résident permanent doit être faite : auprès des services de votre préfecture ou sous-préfecture ; dans les deux mois qui précèdent l’expiration de votre titre de séjour actuel.

Quel document pour titre de séjour?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour? Vous devez présenter votre titre d’identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d’identité, un justificatif d’assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

Quelle est la carte de résident permanent en France?

Cette carte vous ouvre un droit au séjour inconditionnel et permanent en France, sauf menace à l’ordre public. Elle est délivrée sous certaines conditions. La carte de résident permanent est délivrée en renouvellement d’une carte de résident ou d’une carte de résident de longue durée – UE de 10 ans.

Quelle est la nouvelle conception de la carte de résident permanent?

LIRE AUSSI:   Comment cuire des saucisses fumees Saint-alby?

La nouvelle conception intègre les nouvelles spécifications pour les photographies ainsi que les nouvelles caractéristiques de sécurité. Renseignez-vous au sujet de la carte de résident permanent, qui est la preuve officielle du statut d’immigrant pour tous les résidents permanents du Canada.

Quelle est la durée de validité de la carte de résident permanent?

Dans ce cas, vous pouvez obtenir le renouvellement de votre récépissé au bureau des étrangers de votre préfecture. Durée de validité. La durée de validité de la carte de résident permanent est de 10 ans. Elle est renouvelée sans conditions. À noter : votre droit au séjour n’est plus limité dans le temps.

Quel est le type de carte de résidence temporaire?

Il peut être de deux types: carte de résidence temporaire ou permanente. Le premier type de carte, la temporaire, ne vous reconnaît pas en tant que citoyen britannique, mais vous inscrit en tant qu’étranger temporairement installé (mois ou années) dans le pays.