Comment avoir une relation fusionnelle avec son enfant?

Comment avoir une relation fusionnelle avec son enfant?

« Cette relation va être orientée, conditionnée, par la place que va prendre le père et/ou l’espace que la mère va lui donner. S’il joue son rôle de tiers séparateur, on glissera moins sur un terrain fusionnel entre la mère et son garçon », remarque la spécialiste.

C’est quoi une famille fusionnelle?

Une relation fusionnelle est une relation particulièrement forte entre deux personnes, que ce soit un couple, des amis ou les membres d’une même famille (parents, enfants, cousins, oncle, tante ou grands-parents par exemple).

Comment créer des liens avec son enfant?

Pour créer des liens avec son enfant, vous avez besoin de temps. A chaque fois que vous en avez, vous pouvez alors le lui dédier entièrement. On dit que parfois les parents ne savent pas créer des liens avec leurs enfants, parce qu’en plus de temps, il leur manque l’enthousiasme dont ils ont besoin pour faire des activités que les enfants aiment.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la grossesse augmente le risque de developper une infection urinaire?

Pourquoi les parents ne savent pas créer des liens avec leurs enfants?

On dit que parfois les parents ne savent pas créer des liens avec leurs enfants, parce qu’en plus de temps, il leur manque l’enthousiasme dont ils ont besoin pour faire des activités que les enfants aiment. Il y en a aussi certains qui considèrent que le temps et l’enthousiasme ne suffisent pas toujours à créer des liens d’amitié et d’attachement.

Quels sont les avantages d’un bon lien avec les enfants?

Plusieurs avantages ressortent d’un bon lien avec les enfants. Il sera beaucoup plus facile pour vous d’intervenir auprès de ceux-ci si le lien que vous avez créé avec eux est bon.

Pourquoi le lien entre l’éducatrice et l’enfant?

Il peut paraitre évident, au premier abord, que la création du lien entre l’éducatrice et l’enfant est primordiale, voire essentielle. Vous vous questionnez peut-être au sujet de la raison d’être d’une telle chronique, notamment parce que le lien devrait, en théorie, se créer dès les premiers contacts avec l’enfant.