Table des matières
Si vous appartenez au Régime général, en cas de cancer, vos frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale à 100\%. Toutefois, vous devez vous acquitter d’une participation financière déduite des remboursements. Heureusement, vous pouvez compter sur un certain nombre de dispositifs financiers.
Est-ce que cette aide financière est gratuite?
Si cette aide financière est gratuite, vous devrez en faire la demande auprès de la d’une association agréée, du CCAS, de la CPAM ou des services sanitaires et sociaux. En cas de cancer, si vous être affilié au régime général de la Sécurité Sociale, vos frais médicaux seront pris en charge à 100 \%.
Quel est le délai de prise en charge du cancer?
En principe, la Sécurité sociale donne son accord dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. La prise en charge des soins liés au cancer par la Sécurité sociale s’exerce avec un effet rétroactif au début de la maladie.
Quel est le cadre de la prise en charge du cancer?
Le cadre de la prise en charge du cancer par la Sécurité sociale. En signant le « Protocole de soins », le malade est clairement avisé de la liste des soins et traitements concernés par la prise en charge à 100 \% par la sécurité sociale comme le transport sanitaire, requis pour les traitements ou examens.
Pourquoi le cancer est une maladie grave?
Le cancer est une maladie grave qui nécessite de longs traitements parfois très lourds. Pour cette raison, elle entraîne souvent une précarité sur le plan financier. Heureusement, des aides existent pour accompagner les malades dans leur processus de guérison.
Quel est le montant moyen de la Ligue contre le cancer?
La Ligue contre le cancer peut offrir ponctuellement des aides financières aux malades dans le besoin. Le montant moyen octroyé tournant autour de 361 euros est plafonnée à 500 euros. Il est également possible d’obtenir des aides matérielles de la part de cette association.