Table des matières
Comment bien choisir un ETF?
Nous vous conseillons de choisir les indices les plus larges possible. Privilégiez par exemple un ETF Stoxx 600 à un ETF CAC 40. Si c’est votre premier investissement en ETF, évitez les ETF sectoriels.
Comment connaître la composition d’un ETF?
Dans l’onglet “Portefeuille” vous avez notamment l’encours de l’ETF (Total des actifs) et dans l’onglet “Frais et détails”, les frais de gestion annuels. Pour avoir une liste réellement exhaustive des ETF, vous pouvez aussi aller sur la liste des ETF cotés sur Euronext (Bourse de Paris).
Où trouver les informations sur les risques d’un ETF?
Les équipes Amundi ETF recommandent à l’investisseur potentiel de consulter avant toute souscription le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI), le prospectus du fonds ainsi que la description des principaux risques auxquels il s’expose à travers un investissement dans un ETF.
Quel est le meilleur ETF pour un fonds actif?
D’une manière générale, il faut choisir un ETF avec des frais inférieurs à 0,5\% et un encours supérieur à 100 millions d’Euros. En effet, comme pour les fonds actifs, le meilleur ETF n’est probablement le plus cher. Il pourra aussi être intéressant de sélectionner des ETF avec une valeur de part qui n’est pas trop élevée.
Pourquoi les ETF répliquent la performance d’un ETF?
Les ETF visent à répliquer la performance d’un indice boursier. Par exemple, un ETF CAC 40 visera à répliquer la performance de l’indice CAC 40. Il est donc important de vérifier que l’indice suivi par l’ETF correspond bien au marché dans lequel on souhaite investir.
Quel est le meilleur ETF en fonction des frais de gestion?
Les meilleurs ETF classés en en fonction des frais de gestion 1 Lyxor Core Morningstar US (DR) UCITS ETF – 0,04\% par an 2 Invesco S&P 500 UCITS ETF – 0,05\% par an 3 Lyxor Smart Overnight Return – UCITS ETF – 0,05\% par an 4 HSBC EURO STOXX 50 UCITS ETF – 0,05\% par an
Quelle est la meilleure chose pour investir en bourse?
Les utiliser est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour investir en bourse. Cependant, il existe aujourd’hui plus de 2 000 ETF sur le marché européen, et faire son choix devient de moins en moins évident. Voici donc les 10 points à étudier pour choisir ses ETF.