Comment bien vivre avec un Asperger?
Vivre avec les traits de l’Asperger, c’est…
- Ne pas être conscient des émotions des autres (manque d’empathie)
- Être rigide dans sa pensée et ses comportements, ne pas aimer les changements.
- Préférer les activités en solitaire.
- Avoir des problèmes de socialisation: difficultés à se faire des amis.
- Être anxieux.
Comment Vivre en Etant autiste?
Une organisation claire, en faisant participer l’enfant à son emploi du temps, est nécessaire car les autistes détestent les imprévus et ceux-ci peuvent déclencher des crises d’angoisse ou de violence. Il est important de planifier et de décliner clairement toutes les activités avec les mêmes intervenants.
Quels sont les intérêts des Asperger?
En effet, bien que les besoins et les intérêts des Asperger s’apparentent aux mêmes besoins et intérêts des autres (neuro-typiques), leurs spécificités neuro-atypiques les éloignent souvent de ces découvertes amoureuses adolescentes. Dans l’ouvrage d’Isabelle Hénault « Sexualité et Syndrome d’Asperger « , les auteurs expliquent :
Est-ce que le tueur serait atteint du syndrome d’Asperger?
Je viens de lire que le tueur serait peut-être atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme assez méconnue. Je viens raconter mon histoire car j’ai peur des réactions des médias, des amalgames faciles du type : « Les Aspergers sont des personnes instables ».
Pourquoi l’adolescence chez les Asperger?
L’adolescence. Ce qui n’est que rarement le cas chez les apies (Asperger). En effet, bien que les besoins et les intérêts des Asperger s’apparentent aux mêmes besoins et intérêts des autres (neuro-typiques), leurs spécificités neuro-atypiques les éloignent souvent de ces découvertes amoureuses adolescentes.
Est-ce que l’autiste Asperger a une grande intelligence?
On dit souvent que les autistes Asperger peuvent avoir une très très grande intelligence, par exemple, elle, a une mémoire dans le détail. Elle peut me dire quelles chaussures je portais tel ou tel jour par exemple. Nous aimerions avoir des enfants ensemble, son syndrome ne nous fait pas du tout peur.
https://www.youtube.com/watch?v=ixgV5-OBQXg&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D