Comment calculer alcool pour un mariage?

Comment calculer alcool pour un mariage?

Typiquement, on compte 1 bouteille de vin blanc pour 3 invités en accompagnement du plat principal, et 1 bouteille de vin blanc ou rosé pour 6 invités en accompagnement de l’entrée. Pour un mariage de 100 invités, comptez donc 34 bouteilles de vin blanc ou rosé pour le plat principal, et 17 pour l’entrée.

Quelle alcool pour un mariage?

Comptez une bouteille d’alcool fort pour 14 personnes. Optez pour des alcools simples (whisky, rhum, gin, vodka) si vos invités doivent concocter eux même leurs breuvages. Si vous êtes un aficionado des cocktails travaillés et qu’un barman est là pour ça, vous pourrez opter pour des alcools plus pointilleux.

LIRE AUSSI:   Quel type de fibre previent la constipation?

Quelle quantité de boisson pour une fête?

Quantité par adulte : 2 coupes de champagne pour l’apéritif, 2 à 3 verres de vin pour le repas, 2 verres de punch pour la soirée dansante, 2 verres de soft pour la soirée (jus de fruits et boisson pêche), 1 l d’eau plate pour la soirée.

Quelle quantité d’eau pour un mariage?

On estime judicieux de fournir un litre d’eau (plate ou gazeuse) par invité ainsi qu’un litre de soda ou jus de fruit pour quatre personnes, un litre pour trois s’il s’agit de la table des enfants.

Quelle est la quantité d’invités pour le vin d’honneur?

Si le nombre d’invités varie entre le vin d’honneur et le mariage, vous devez en tenir compte pour déterminer la juste quantité de boisson à envisager. Il est maintenant temps de se pencher sur les différentes étapes de la réception, et en particulier sur celles au cours desquelles vous avez l’intention de servir du vin et/ou du Champagne.

LIRE AUSSI:   Quelle est la Republique de Guinee-Bissau?

Comment calculer le nombre de bouteilles de vin pour son mariage?

La règle d’or pour calculer le nombre de bouteilles de vin pour son mariage En règle générale, une bouteille de vin pour trois convives fera l’affaire. Cela représente entre trois et quatre verres par personne.

Comment choisir le vin rouge pour vos boissons de mariage?

En hiver, le vin rouge et les bières plus rondes sont de mises pour vos boissons de mariage. Pour cela, troquez le vin rosé pour un vin rouge et vos bières de type pilser et ale légères pour des bières plus rondes et qui accompagneront vos plats à merveilles.

Combien de bouteilles de vin pour votre réception?

Votre réception n’en sera que plus belle ! Pour le Vin si vous servez les 3 couleurs les quantités par couleur sont à peu près correctes, on prévoit en général 1/2 bouteilles de vin par personne. Pour le champagne je trouve ces quantités légères car on prévoit 1 bouteille par personne.