Comment changer lunettes cassées?
Il est possible de se rendre directement chez l’opticien avec une ordonnance de moins de 3 ans. L’opticien pourra alors vous remettre une paire de lunettes conforme à la prescription médicale. Par contre, si le renouvellement concerne un mineur de moins de 16 ans, la consultation d’un médecin est obligatoire.
Comment faire pour retrouver ses lunettes?
Collez un Wistiki adhésif sur votre porte-clés, votre smartphone, ou vos lunettes, puis faites-les sonner ou vibrer pour les retrouver aisément. Le dispositif fonctionne également avec une application à télécharger sur son mobile ou sur sa tablette tactile.
Comment refaire vos lunettes?
Si vous n’avez toujours pas retrouvé vos lunettes, il est temps de les refaire faire. Pour cela, retournez chez votre ophtalmologiste qui vous fournira un duplicata de votre dernière ordonnance (si elle date de moins de 3 ans).
Comment conserver vos lunettes?
Si votre monture vous plait, il est possible de la conserver lors du renouvellement de vos lunettes. Si elle n’est pas abimée, seuls les verres peuvent être changés. Là encore, une ancienne paire peut vous être utile le temps que les nouveaux verres soient posés sur votre monture actuelle.
Pourquoi ramener vos lunettes chez votre opticien?
Vos anciennes lunettes ne vous seront donc plus d’aucune utilité : Pensez à les ramener chez votre opticien. En effet, de plus en plus d’opticiens organisent des collectes, destinées à envoyer des lunettes dans les pays en voie de développement.
Comment prévoir une indemnisation de lunettes?
Si vous vous avez souscrit à une assurance incluant la perte ou le vol de vos lunettes, faites une déclaration à la police. Votre assurance peut prévoir une indemnisation totale ou partielle, ce qui vous permettra d’acheter de nouvelles lunettes.