Comment changer un permis roumain en France?

Comment changer un permis roumain en France?

Vous avez la nationalité d’un autre État

  1. Image couleur recto verso du permis de conduire original.
  2. Justificatif d’identité
  3. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  4. Justificatif de régularité de séjour en France (titre de séjour ou vignette Ofii apposé sur votre passeport.

Comment changer le permis portugais en français?

La demande d’échange de permis de conduire se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Pour faire la demande en ligne, vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés). Toutefois, des documents complémentaires peuvent vous être demandés en fonction de votre situation.

Comment échanger votre permis de conduire dans un autre pays de l’UE?

Échange obligatoire de votre permis dans un autre pays de l’UE Vous devez échanger votre permis de conduire: si votre permis est perdu, volé ou endommagé; après 2 ans passés dans votre pays de résidence habituelle, si vous possédez un permis valable à vie (uniquement si les autorités nationales

LIRE AUSSI:   Combien peut-on nourrir de chevaux par hectare?

Comment vous passez votre permis de conduire?

1/ Vous passez votre permis de conduire dans un pays appartenant à l’Union européenne ou à l’Espace économique européen (EEE). – soit dans un état appartenant à l’Espace économique européen (EEE). – soit procéder facultativement à l’ échange de son permis de conduire ou à son enregistrement à la préfecture de son domicile.

Comment échanger votre permis de conduire?

Par exemple, certificat d’examen du permis de conduire – CEPC, récépissé de déclaration de perte ou de vol du permis… Si vous souhaitez malgré tout échanger votre permis français, vous devez déposer une demande auprès des autorités compétentes dans votre pays d’installation.

Quel pays est le permis de conduire français?

Le permis de conduire français est valable dans les autres pays de l’Espace économique européen (EEE), à savoir les États membres de l’Union européenne auxquels s’ajoutent l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. La Suisse ne fait pas partie de l’EEE.