Table des matières
Comment chiner dans les brocantes?
Pour bien chiner, enfilez une paire de basket, un imperméable, un sac facile à porter, du papier journal pour emballer ou protéger vos trouvailles, un carnet, un stylo, un mètre, des encas et de l’argent liquide.
Comment apprendre à chiner?
Les baskets : pour bien chiner, il faut être bien dans ses baskets, au sens propre du terme. Oubliez l’idée des bottines neuves ou des mocassins à glands, si vous voulez chiner, c’est en baskets que vous le ferez. Sortez vos vieilles baskets du placard, enfilez un vieux jean et une polaire et vous serez fin prêt !
Comment savoir chiner?
Pour savoir si l’objet est vraiment en cuivre, utilisez un aimant. Si l’objet est attiré, il s’agit probablement d’acier recouvert de cuivre, un matériau d’une moindre valeur. Vous pouvez également gratter la surface avec une pièce de monnaie pour être certain qu’une couche rouge ne dissimule pas une autre matière.
Pourquoi ne pas vendre vos objets dans une brocante ou vide-grenier?
Ainsi, si vous créez vous-même des objets, vous ne pourrez pas les vendre dans une brocante, un vide-grenier ou une braderie sans vous être déclaré comme professionnel (par exemple, sous le régime de la micro-entreprise). Dans ce cas, vous devrez payer les impôts et les charges sociales correspondant à votre régime.
Quelle est la surface d’un magasin au vide grenier?
Romain Chassagne le créateur de l’enseigne vous explique le concept de ce réseau de vente d’objets et de petites annonces en détail. Chaque magasin Au Vide Grenier, c’est au moins 1000 m² de surface isolée et chauffée.
Comment revendre un vide-grenier?
Pour revendre ces différents objets vous pouvez soit le faire en « réel », en réalisant des vides-greniers et brocante. Ce type d’évènements est organisé régulièrement et vous trouverez sans aucun doute un vide-grenier proche de chez vous ! Consultez le journal local ou Internet pour prendre connaissance du lieu et de la date.
Quelle est la réglementation pour la brocante et le vide-grenier?
La brocante et le vide-grenier sont considérés comme une vente au déballage et donc soumis à la même réglementation. Ainsi, la manifestation doit, entre autres, faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie. Les dirigeants de l’association doivent tenir un registre permettant d’identifier les vendeurs.