Comment choisir la medecine du travail?

Comment choisir la médecine du travail?

Vous trouverez les coordonnées des services de votre secteur géographique à la DIRECCTE ou sur le site du centre interservices de santé et de médecine au travail : www.cisme.org. Vous ne pouvez choisir qu’un seul service par site (c’est-à-dire pour le lieu où se trouve le pouvoir de gestion, le siège de l’entreprise).

Pourquoi aller voir la médecine du travail?

Le salarié peut prendre l’initiative de rencontrer le médecin du travail pour évoquer avec lui tout problème de santé (physique ou psychologique) qui serait en relation avec son travail ou qui pourrait retentir sur son travail. Il peut aussi vouloir lui faire part d’un problème de harcèlement moral ou sexuel…

Combien de médecins ont suivi une formation en santé au travail?

Au total formation initiale ou formation continue, ce sont 36\% des médecins généralistes qui déclare avoir suivi une formation en santé au travail, néanmoins plus de 61\% des médecins se déclarent plutôt mal informés sur les maladies professionnelles et les problèmes de santé au travail.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales tendances de la consommation des menages?

Quel rôle ont les médecins généralistes au travail?

Les médecins généralistes ont un rôle important à jouer en santé au travail aux côtés des médecins du travail puisque ce sont eux qui sont le plus souvent consultés lorsque les personnes qui travaillent présentent des problèmes de santé.

Quels sont les motifs pour lesquels les médecins du travail sont sollicités?

Principaux motifs pour lesquels les médecins du travail sont sollicités par les médecins généralistes ( par ordre décroissant) Les visites de pré reprise, les problèmes d’aptitude au poste d’un patient, les problèmes de santé psychique : stress, dépression, une suspicion de maladie liée au travail, les pathologies chroniques;

Quel rôle jouent les médecins généralistes ou spécialistes?

Les médecins généralistes ou spécialistes ont un rôle important à jouer pour informer leurs patients de cette possibilité de surveillance médicale post-professionnelle., prise en charge par les organismes de Sécurité sociale.