Table des matières
- 1 Comment choisir ses cosmétiques pendant la grossesse?
- 2 Comment boire de l’eau glacée pendant la grossesse?
- 3 Pourquoi ne pas colorer vos cheveux pendant la grossesse?
- 4 Comment hydrater votre peau pendant la grossesse?
- 5 Est-ce que vous êtes à l’aise avec les cosmétiques de la grossesse?
- 6 Quels ingrédients bannir de votre salle de bains pendant la grossesse?
Comment choisir ses cosmétiques pendant la grossesse?
Le mot d’ordre pendant la grossesse est la douceur. On préférera donc les formules respectueuses de la peau et de la santé aux produits très concentrés en actifs ou contenant des substances potentiellement néfastes pour le développement de bébé. Comment choisir ses cosmétiques lorsque l’on est enceinte?
Comment boire de l’eau glacée pendant la grossesse?
Vous pouvez les remplacer par du thé bien chaud ou encore par des boissons tièdes. Boire de l’eau glacée en début de repas n’est pas également recommandé. Le stress et l’angoisse favorisent aussi la sécrétion abondante de salives pendant la grossesse. Il est donc essentiel de les gérer.
Comment privilégier le masque de grossesse?
En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau. Le masque de grossesse, aussi appelé chloasma, est la bête noire des femmes enceintes lorsque les rayons du soleil font leur apparition.
Pourquoi la grossesse est une période propice à l’apparition des vergetures?
La grossesse est une période propice à l’apparition des vergetures. Ces petites stries de couleur rouge violacé sont la conséquence d’un étirement brutal de la peau, fragilisant les fibres de collagène et d’élastine.
Pourquoi ne pas colorer vos cheveux pendant la grossesse?
C’est pourquoi il est souvent conseillé d’éviter de se colorer les cheveux pendant le premier trimestre de la grossesse. Par la suite, évitez les produits de coloration « maison » qui contiennent du formaldéhyde (ou de l’aldéhyde formique) et demandez plutôt à votre coiffeur de vous faire une coloration sans ammoniaque.
Comment hydrater votre peau pendant la grossesse?
Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse. En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau.
Comment choisir un savon hydratant pendant la grossesse?
Tournez-vous vers un savon enrichi en actifs hydratants et nourrissants, comme le beurre de karité, les huiles végétales ou le lait d’ânesse. Il est généralement recommandé d’éviter d’avoir recours aux huiles essentielles pendant le premier trimestre de grossesse.
Quels sont les acides de fruits pour les femmes enceintes?
– les acides de fruits (ou AHA): totalement sûrs pour les femmes enceintes, ils permettent d’exfolier votre peau en douceur. La peau ayant tendance à être plus sensible durant la grossesse, n’abusez pas non plus des peelings et privilégiez des soins faiblement dosés en AHA pour ne pas l’irriter.
Est-ce que vous êtes à l’aise avec les cosmétiques de la grossesse?
Le plus important est d’être à l’aise avec les cosmétiques que vous appliquez sur votre peau, si les huiles essentielles vous dérangent, mettez les de côté le temps de la grossesse 🙂 N’hésitez pas également à demander conseil à votre médecin ou sage femme en cas de doute.
Quels ingrédients bannir de votre salle de bains pendant la grossesse?
Voici une liste des principaux ingrédients à bannir de votre salle de bains pendant la grossesse, que l’on retrouve souvent dans les cosmétiques conventionnels: les parabens et le phénoxyéthanol (présents dans de nombreux produits de beauté en tant que conservateurs)