Comment choisir son chocolat bon pour la sante?

Comment choisir son chocolat bon pour la santé?

Choisissez un chocolat noir à 70\% de cacao minimum, car c’est la poudre de cacao qui concentre tous les bienfaits du chocolat. Idéalement, essayez de vous tourner progressivement vers du chocolat à 90\%.

Est-ce que le chocolat est bon pour l’arthrose?

Il fait partie des aliments à oublier en cas d’arthrose pour ses pouvoirs acidifiants et les déchets qu’il génère. Il est également très calorique favorisant donc la prise de poids et tout ce qui va avec. Alors, offrez-vous un petit morceau de chocolat noir une à deux fois par semaine.

Pourquoi le cacao est riche en fibres alimentaires?

Le cacao est riche en fibre. Les fibres alimentaires facilitent le transit. Le résultat d’une étude publiée dans le magazine « Nutrition and Metabolism » a mis en évidence l’augmentation de la fréquence de défécation et la diminution de la sensation de constipation lors des périodes de consommation régulières de cacao. 13.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les missions des CCIT et des CCIR Vis-a-vis des CCIT en matiere economique?

Quels sont les bienfaits de la fève de cacao?

Les consommateurs connaissent les bienfaits de la fève de cacao, puisqu’ils évoquent spontanément ses vertus énergétiques et antistress. Deux façons de le déguster coexistent chez les Français*. La gourmande : 32 \% des consommateurs ingèrent tout le chocolat dont ils disposent en un instant (parfois en quelques secondes seulement !).

Pourquoi l’extrait de poudre de cacao est plus efficace que le fluor?

Des recherches menées à l’université de Tulane ont permis de mettre en évidence que l’extrait de poudre de cacao était encore plus efficace que le fluor pour combattre les caries. 16. Améliore les fonctions cognitives

Est-ce que la poudre de cacao provoquerait le bonheur?

Toujours selon la même université, la poudre de cacao provoquerait la sécrétion de sérotonine, « l’hormone du bonheur ». La sérotonine crée elle aussi une sensation de bien-être, elle est l’hormone ciblée par les antidépresseurs pour remonter le moral.