Table des matières
Comment choisir son école de kiné?
« Il n’y a pas de voie royale, choisissez celle où vous pouvez le plus vous épanouir en première année et où vous avez le plus de chances de réussir », conseille Hadrien Thomas, le président de la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie (FNEK).
Comment entrer en école de kiné en France?
Comment intégrer un IFMK? Les étudiants doivent forcément passer par la plateforme d’admission Parcoursup. En effet, l’admission se fait seulement après une première année à l’université, dans l’un des parcours de santé reconnus : PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)
Comment entrer en école de kiné en 2020?
Les candidats souhaitant accéder à l’un des IFMK de France (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) devront bien passer, dès la rentrée 2020, soit par une première année PASS, soit par une Licence AS.
Quel est le coût des études de kiné?
Kiné : le coût des études multiplié par 50 d’un institut à l’autre. Selon les IFMK, les frais de scolarité pour les études de kiné font le grand écart. INFOGRAPHIE. Si certains élèves en masso-kinésithérapie payent autant de frais de scolarité qu’à la fac, d’autres peuvent débourser plus de 9.000 € par an pour obtenir, au final, le même diplôme…
Quelle est la différence entre les instituts de formation en kinésithérapie?
C’est l’écart de prix qui existe entre les différents instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), alors que « les étudiants ont le même diplôme d’Etat à la fin de leur cursus », écrit la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNEK) dans une étude publiée le 20 février.
Combien de frais de scolarité payent les étudiants en kinésithérapie?
INFOGRAPHIE. Si certains élèves en masso-kinésithérapie payent autant de frais de scolarité qu’à la fac, d’autres peuvent débourser plus de 9.000 € par an pour obtenir, au final, le même diplôme… Une situation « injuste » dénoncée par la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie.
Quel est le prix d’une formation en masso-kinésithérapie?
Une formation de quatre ans, dont les frais d’inscription varient entre 184 euros et 9 200 euros l’année. C’est l’écart de prix qui existe entre les différents instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), alors que « les étudiants ont le même diplôme d’Etat à la fin de…