Table des matières
Comment choisir son gynéco quand on est enceinte?
L’important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c’est d’abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.
Quelle application pour le suivi de grossesse?
Enceinte : 10 applications de grossesse à tester absolument
- Application WeMoms. Avec WeMoms, les futures mamans intègrent une communauté de plus d’1,2 millions de mamans.
- Application Materniteam.
- Alimentation grossesse.
- NeoMama.
- Grossesse +
- Les jolis prénoms.
- Bébé Signe.
- YooMum!
Comment trouver un gynécologue?
En plus d’effectuer une recherche par ville ou région, Index Santé met à votre disposition une carte interactive vous permettant de trouver rapidement un spécialiste près de chez vous. Le gynécologue est un médecin qui se spécialise dans la physiologie et le fonctionnement du système génital féminin.
Comment choisir un gynécologue pour votre accouchement?
Si votre choix se porte vers votre gynécologue de ville, ce dernier peut vous suivre dans les premiers temps de votre grossesse. Puis, dès le 6ème mois, c’est au gynécologue obstétricien de la maternité de prendre le relais. Les deux médecins sont en étroite collaboration afin que votre accouchement se déroule dans les meilleures conditions.
Quel est le gynécologue de ville pour votre grossesse?
Cette dernière prend uniquement les patientes qui sont en parfaite santé tandis que le gynécologue se charge des grossesses pathologiques. Le gynécologue de ville pratique en général l’obstétrique. Cependant, il peut également vous accompagner durant votre grossesse. D’autres peuvent vous recevoir directement à l’hôpital.
Quelle est la sage-femme pendant la grossesse?
Cette dernière représente pour vous un oeil extérieur et une oreille à votre écoute lorsque vous en ressentez le besoin. Pendant la grossesse, la sage-femme prend soin de vous et contrôle régulièrement votre état de santé général ainsi que celui de votre enfant à naître.