Comment concevoir une piece de rangement de vos armes?

Comment concevoir une pièce de rangement de vos armes?

Si votre maison vous appartient, vous avez la possibilité de concevoir une pièce destinée au rangement de vos armes. Cette alternative saura satisfaire au principe de la réglementation R314-2 CSI concernant tous les genres d’armes. Pour les munitions, servez-vous d’un coffre ou bien d’une malle avec un cadenas. – Le râtelier.

Comment stocker les fusils de chasse?

Stockage des fusils de chasse Les fusils doivent être rangés au sein d’une armoire forte ou bien d’un coffre-fort qui convient au genre et à la quantité de matériels que vous possédez. Les fusils peuvent aussi être protégés par le démontage d’une pièce principale, comme nous l’avons vu auparavant.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur Cardo?

Quelle est la pièce principale de votre fusil?

Le premier consiste à posséder un coffre-fort professionnel ou une armoire forte afin de ranger les armes. Le second est de démonter la pièce principale de votre fusil et de le ranger de manière séparée. La pièce principale peut être de l’ordre d’un percuteur ou encore d’une culasse.

Que faire quand on est en présence d’une arme à feu?

La première chose qu’on fait quand on est en présence d’une arme à feu, c’est effectuer les manipulations de sécurité pour s’assurer qu’elle ne soit pas chargée. Quelle que soit la condition d’une arme (vide, approvisionnée, chargée), on la considère comme prête à faire feu.

Quelle est la sûreté de votre arme?

Au stand, n’oubliez jamais que la seule direction sûre est vers la cible : il y a du monde autour de vous et les « murs » de séparation des pas de tirs n’arrêtent pas les balles ! Votre index est la sûreté principale de votre arme.

LIRE AUSSI:   Est-ce le moment de changer de job?

Comment les armes longues doivent-elles être stockées dans un coffre?

Les armes longues de catégorie C ne doivent pas nécessairement être stockées dans un coffre.