Comment congeler du saumon fume sous vide?

Comment congeler du saumon fumé sous vide?

S’il s’agit d’un carton par-dessus un plastique avec le saumon sous vide, vous pouvez sans problème le congeler tel quel. Pour un gain de place, on vous conseille toutefois de retirer le carton qui ne sert à rien. C’est le plastique non ouvert qui conserve le saumon.

Comment conserver du saumon fumé fait maison?

Une fois ouvert, le saumon fumé peut se garder quelques jours au réfrigérateur. Il suffit de l’emballer dans du film alimentaire ou du papier aluminium pour qu’il ne se dessèche pas. Bonne dégustation !

Comment conserver du saumon fumé maison?

Est-ce que le saumon fumé se congèle parfaitement?

Qu’il soit frais ou fumé, c’est un délice. Et dans les deux cas, il se congèle parfaitement. Zoom sur la congélation du saumon fumé. Si l’on pourrait croire que tout saumon fumé se congèle – on aurait tendance à penser que oui –, il convient de s’assurer qu’il n’ait pas déjà été congelé, puis décongelé avant de se retrouver en rayon.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Journee mondiale de la Terre?

Comment conserver le saumon au congélateur?

Il ne doit pas être gluant ni avoir une odeur douteuse, trop forte ou désagréable, auquel cas, soit la date est dépassée, soit le thermostat du réfrigérateur est mal réglé, soit la chaîne du froid s’est rompue. Pour être sûr de ne pas rencontrer ce genre de désagrément, il est aussi possible de conserver le saumon environ 6 mois au congélateur.

Comment emballer votre saumon?

Vous pouvez également l’emballer vous-même, dans la quantité désirée, à l’aide d’un sac spécial congélation duquel vous aurez ôté un maximum d’air. L’important est avant tout que votre saumon soit bien homogène et rosé, le moins gras possible (plus il est blanc, plus il est gras).

Comment conserver le saumon dans la foulée?

Pour être sûr de ne pas rencontrer ce genre de désagrément, il est aussi possible de conserver le saumon environ 6 mois au congélateur. Assurez-vous toutefois que ce n’est pas un produit déjà décongelé, auquel cas, vous ne pourriez pas le congeler de nouveau ! Il se décongèle ensuite dans les 24 heures pour être consommé dans la foulée.