Table des matières
- 1 Comment connaitre la fausse fourrure?
- 2 Comment reconnaître une fourrure?
- 3 Comment procéder au tannage de la fourrure?
- 4 Quels peaux utilisées aujourd’hui dans le commerce international de la fourrure?
- 5 Pourquoi la fourrure animale doit apparaître sur les étiquettes des vêtements?
- 6 Comment couper une vraie fourrure?
Comment connaitre la fausse fourrure?
Il y a deux méthodes imparables à connaitre, c’est simple et gratuit, et je vous les montre en vidéo, exemple à l’appui avec une de mes vestes en renard et une veste en fourrure synthétique. Pas toujours évident de différencier la vraie de la fausse fourrure…
Comment reconnaître une fourrure?
Si vous êtes amateur de fourrure, mais que vous n’y connaissez rien en termes d’identification des fourrures, vous serez content d’apprendre à reconnaître par exemple une fourrure de coyote, de loup ou de marmotte simplement sur photo.
Pourquoi les fourrures ne se valent pas?
Simplement parce que toutes les fourrures ne se valent pas, certaines sont à la mode et d’autres non. Certaines personnes ont également des convictions qui font qu’elles sont d’accord pour porter du lapin mais pas du renard, par exemple. Les acheteurs savent la plupart du temps ce qu’ils cherchent.
Comment procéder au tannage de la fourrure?
Le tannage de la fourrure et les apprêts visent toutefois à préserver les poils et les follicules de la fourrure plutôt qu’à les détacher de la peau, comme c’est le cas dans le tannage du cuir. Les principaux produits employés sont les sels d’alun, incluant le sulfate d’aluminium.
Quels peaux utilisées aujourd’hui dans le commerce international de la fourrure?
Plus de 80 \% des peaux utilisées aujourd’hui dans le commerce international de la fourrure proviennent de fermes.
Quelle est la production de la fourrure animale?
La fourrure animale en quelques chiffres. 70\% de la production de fourrure animale vient de l’UE. En tout, ce sont 56 millions d’animaux tués chaque années. Ceux-ci proviennent essentiellement d’élevages, mais pas seulement !
Pourquoi la fourrure animale doit apparaître sur les étiquettes des vêtements?
Il faut savoir que légalement, la fourrure animale, comme toute autre matière, doit apparaître sur les étiquettes des vêtements. Cependant, les producteurs chinois connaissant la réticence de certains consommateurs à acheter (et donc cautionner) de la fourrure animale,…
Comment couper une vraie fourrure?
La vraie fourrure peut cependant avoir été coupée à même longueur pour une allure uniforme, il faut donc d’autres tests. Le toucher va confirmer ou infirmer une première impression. Pour la fausse fourrure, les poils sont souvent rêches. La fourrure véritable est douce et souple et il est facile d’enrouler les poils autour des doigts.
Quelle est la couleur de la vraie fourrure?
Ainsi, observez les couleurs, la vraie fourrure est composée de différents types de poils qui offrent un effet d’épaisseur. Sa base est en cuir et présente un aspect léger. Les fausses fourrures arborent une structure et des couleurs plutôt uniformes, alors que les fourrures véritables sont teintées ou tondues.