Table des matières
Comment connaître le métier qui nous correspond?
Sommaire de l’article
- Faites un zoom sur votre personnalité
- Définissez votre environnement de travail idéal.
- Plongez-vous dans vos souvenirs d’enfance.
- Déterminez les activités qui ne vous conviennent plus.
- Identifiez vos centres d’intérêt et vos passions.
Comment savoir si je suis fait pour le commerce?
À la fois motivé, persévérant, à l’écoute et doté d’un bon relationnel, vous vous demandez si le métier de commercial pourrait vous correspondre. Présenter des produits ou des services tout en argumentant et en donnant envie d’acheter, telle est la mission d’un commercial !
Comment conserver le conseiller qu’il nous faut?
Lorsqu’on a trouvé le conseiller qu’il nous faut, la relation peut durer de nombreuses années au cours desquelles votre situation va évoluer. Il est essentiel de ne rien oublier pour la suite, et donc de conserver un historique des conversations et des stratégies mises en place.
Quel est votre conseiller en orientation?
Le conseiller en orientation, lui, fera une véritable analyse, plus poussée, de votre profil, de vos capacités scolaires et de vos envies afin de déterminer, après entretien avec vous et peut-être vos parents, quelle serait la meilleure voie d’études à suivre pour atteindre votre projet professionnel.
Quelle est la légitimité des conseillers en services financiers?
C’est une question parfaitement légitime, quel que soit le professionnel avec lequel on fait affaire. Un conseiller en services financiers, comme tout professionnel, doit respecter de nombreuses obligations liées à un grand principe de base : il doit agir dans le meilleur intérêt de son client.
Comment obtenir la liste des métiers pour vous?
Par-contre, pour obtenir la liste des métiers « faits pour vous », il est absolument nécessaire d’avoir validé les trois tests d’orientation. Vous envisagez d’être médecin, avocat, animateur 3D, ou restaurateur… très bien !