Comment conserver le lait maternel extrait?
Il est important de conserver le lait maternel extrait dans un contenant hermétique scellé et d’inscrire sur celui-ci la date et l’heure d’extraction. On peut conserver le lait maternel de différentes manières: À température ambiante, jusqu’à 6 heures. Au réfrigérateur, jusqu’à 3 jours environ.
Comment conserver le lait maternel?
N’ajoutez pas de lait à température ambiante à du lait déjà réfrigéré. Conservez le lait maternel dans la partie la plus froide du réfrigérateur, au fond, sur la clayette située au-dessus du bac à légumes. Ne le placez pas dans la porte du réfrigérateur, où la température est plus variable.
Comment conserver votre lait maternel?
Posez le biberon et le tire-lait sur un plan de travail bien nettoyé. Tirez votre lait de l’un ou des deux seins selon le besoin. Le lait maternel est l’aliment idéal de votre bébé. CONSERVATION DU LAIT MATERNEL. Si le volume souhaité de lait est recueilli en une seule fois, fermez le biberon avec le couvercle étanche.
Comment utiliser du lait maternel congelé?
Pour utiliser du lait maternel qui a été congelé, il y a deux possibilités. La première est de le sortir la veille pour le lendemain et de le mettre au réfrigérateur, puis de le réchauffer avec l’une des méthodes décrites ci-dessus.
Comment le lait décongelé doit être conservé au réfrigérateur?
Le lait maternel ainsi décongelé doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans les 24 heures, sinon il doit être jeté. Le lait décongelé ne doit pas être recongelé. Il ne faut pas ajouter de lait fraîchement recueilli à un biberon de lait congelé. RÉCHAUFFAGE.
Comment réchauffer votre lait maternel?
Comment réchauffer le lait maternel que vous avez conservé 2,3. Pour réchauffer votre lait, placez le biberon ou le sachet de lait maternel dans une tasse, un bol ou une cruche d’eau tiède pendant quelques minutes afin de le porter à la température du corps (37 °C ou 99 °F). Vous pouvez aussi utiliser un chauffe-biberons.