Comment conserver les fraises dans le congelateur?

Comment conserver les fraises dans le congélateur?

Pour congeler des fraises entières, vous pouvez les ranger directement dans un sachet de congélation en vidant un maximum d’air avant de le refermer. Vous pouvez aussi placer les fruits dans une boîte en plastique. Mais de cette manière, les fraises risquent de se coller les unes aux autres au moment de la congélation.

Comment manger des fraises surgelées?

Comment utiliser des fraises congelées?

  1. Préparez de délicieux smoothies en mixant vos fraises avec du lait.
  2. Mixées avec de la crème, vous en ferez une crème glacée.
  3. Incorporez les dans une pâte à muffins ou à cake.
  4. Faites-en de jolis glaçons pour vos cocktails, jus de fruits, eau à bulles.

Comment congeler les fraises entières?

En effet, avant de congeler les morceaux de fraises, il faut verser dessus un mélange de jus de citron (une cuillerée et demi) et d’eau (250 ml). Ainsi, les fraises conserveront leur couleur et leur état lorsqu’ils seront décongelés. Pour conserver les fraises entières, on peut le faire avec du sirop de sucre ou à sec.

LIRE AUSSI:   Quel est le modele de la marque Seamaster?

Comment congeler la fraise avec du sucre granulé?

Pour la congélation à sec avec du sucre, il suffit de saupoudrer les fruits de sucre granulé ou superfin avant de les mettre dans des contenants. Quelle que soit la façon de procéder pour congeler la fraise, il faut toujours laisser un espace de 2 à 3 cm entre le bord supérieur du contenant et le niveau de remplissage.

Comment conserver les fraises découpées ou en entier?

Les fraises découpées ou en entier peuvent être congelées dans des bocaux à couvercle hermétique ou dans des sacs plastiques à glissière. Les fraises cuites en confiture ou en purée se conservent dans des pots.

Quelle est la durée de conservation des aliments congelés?

La durée de conservation des aliments congelés est variable. Pour des achats en grande quantité, pour toujours avoir quelque chose à cuisiner, pour conserver des fruits et légumes de saison pour toute l’année, pour garder une portion de plats déjà cuisinés… Un congélateur, c’est pourtant pratique !