Table des matières
Comment conserver une tarte aux pommes fait maison?
Tarte aux pommes (faite maison ou achetée en boulangerie) Conservez la tarte aux pommes dans un endroit frais et sec. Pour maximiser la durée de conservation de la tarte aux pommes, recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.
Comment est né la tarte Tatin?
La légende raconte que les soeurs Tatin, propriétaires d’un hôtel-restaurant à Lamotte-Beuvron l’auraient inventée accidentellement. Une des soeurs, en voulant réaliser une tarte aux pommes, aurait oublié de mettre la pâte et l’aurait rajoutée par dessus au cours de la cuisson.
Quelle est la variante de la tarte aux pommes?
Une autre variante est la tarte normande, qui est une tarte aux pommes dont la garniture est composée de farine, d’ œufs, de crème, de sucre et d’un peu de calvados. Il existe aussi le « grillé aux pommes » qui est une tarte avec un croisillon de pâte sur le dessus.
Comment faire une tarte de pomme?
La tarte peut être faite avec toutes sortes de variétés de pomme pourvu qu’elles soient acidulées. Éventuellement épluchées, elles sont coupées en morceaux ou préparées en compote. La tarte est garnie soit de pommes (parfois agrémentée d’une pointe de cannelle), soit de compote de pommes.
Quelle est la pomme de terre dans les Amériques?
Au XVI e siècle, à l’arrivée des Conquistadors lors de la colonisation espagnole des Amériques, la pomme de terre, avec le maïs, est à la base de l’alimentation de l’ensemble de l’empire Inca et des populations vivant dans les régions voisines.
Quand a commencé la domestication de la pomme de terre?
Il y a 8 000 ans, sur l’ Altiplano andin, dans la région du lac Titicaca, cette domestication a abouti à des pratiques rationnelles de culture et de conservation. Au XVIe siècle, à l’arrivée des Conquistadors lors de la colonisation espagnole des Amériques, la pomme de terre, avec le maïs,…