Table des matières
Comment consommer le romarin pendant la grossesse?
Pendant la grossesse, on peut consommer de la verveine, du thym et de la menthe fraîche. Le romarin est plutôt indiqué pour le foie, si vous êtes barbouillée. On veillera à cueillir des plantes dans des endroits non souillés par les animaux et protégés de la pollution (les cueillettes en bordure de route sont à proscrire).
Comment choisir ses cosmétiques pendant la grossesse?
Le mot d’ordre pendant la grossesse est la douceur. On préférera donc les formules respectueuses de la peau et de la santé aux produits très concentrés en actifs ou contenant des substances potentiellement néfastes pour le développement de bébé. Comment choisir ses cosmétiques lorsque l’on est enceinte?
Comment se renseigner en ligne pendant la grossesse?
Bien qu’il soit possible de se renseigner en ligne sur les différents médicaments autorisés ou contre-indiqués pendant la grossesse, le bon réflexe à avoir est de consulter automatiquement un médecin. Des médicaments envisageables pour certaines femmes peuvent être à bannir complètement pour d’autres.
Quels sont les médicaments contre-indiqués pour une femme enceinte?
Des médicaments envisageables pour certaines femmes peuvent être à bannir complètement pour d’autres. De plus, un traitement antérieur à la grossesse peut être contre-indiqué pour une femme enceinte. Il est donc utile d’utiliser la consultation préconceptuelle pour faire le point sur les médicaments contre-indiqués.
Comment boire pendant la grossesse?
Boire pendant la grossesse : attention au sucre ! L’ennemi caché, dans les boissons, c’est souvent le sucre, responsable d’un excès de poids difficile à balayer après l’accouchement. Attention donc à ces jus de fruits que l’on imagine sains, ou avec les sodas. Cependant, le coca peut-être recommandé, siroté glacé et battu,…
Que contient la feuille de framboisier pour la grossesse?
Elle contient de la fragrine, qui tonifie les muscles de la ceinture pelvienne, dont l’utérus. Les feuilles de framboisier sont recommandées par de nombreuses sages-femmes dans le monde entier pour la grossesse, l’accouchement et le post-partum pour :
Quel est l’impact de la consommation d’alcool pendant la grossesse?
En 2013, des chercheurs britanniques ont étudié l’impact de la consommation d’alcool pendant la grossesse, sur près de 7000 enfants de 10 ans. Pour apprécier le développement neurologique de ces enfants, ils ont testé leur sens de l’équilibre. L’équilibre est en effet une donnée importante pour le développement neurologique et moteur des enfants.