Table des matières
Comment consulter un neurologue en ligne?
Pour consulter un neurologue en ligne, il suffit de prendre rendez-vous sur une plateforme de téléconsultation comme DOKILIKO. Grâce à son calendrier mis à jour en temps réel, vous pouvez sélectionner l’heure et la date de votre choix facilement, 7j/7 et 24h/24.
Comment prendre rendez-vous chez le neurologue?
Comment prendre rendez-vous chez le neurologue? Pour consulter un neurologue, il est possible de prendre rendez-vous en ligne en choisissant une date et un créneau qui vous arrangent. Néanmoins, comme pour de nombreux médecins spécialistes, les délais d’attente pour consulter peuvent être très longs et atteindre parfois plusieurs mois.
Comment consulter un neurologue en urgence?
Il est également essentiel d’aller voir un neurologue si vous commencez à souffrir de mal de tête soudain et fréquent de façon intense ou lancinante d’un ou des deux côtés. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un spécialiste en urgence pour écarter toute condition neurologique significative.
Qu’est-ce que la neurologie?
La neurologie est une spécialité médicale à laquelle nous n’avons pas recours souvent au cours de notre vie, parce que pour la plupart des gens, il est rare de consulter ce spécialiste pour des examens généraux.
https://www.youtube.com/watch?v=_SGmLbyidAc
Quelle est la procédure d’EMG?
Votre EMG sera réalisé à l’hôpital ou en ambulatoire. La procédure dure de une à trois heures et comprend généralement les étapes suivantes : Vous vous habillerez avec une blouse de patient et vous enlèverez tout objet qui pourrait gêner l’électromyogramme.
Comment s’effectue la consultation d’un neurologue?
La consultation auprès d’un neurologue s’effectue soit en urgence, à l’hôpital, lors d’un AVC par exemple, soit en cabinet (libéral ou hospitalier) après avoir été adressé par son médecin traitant. Le neurologue n’est pas en accès direct dans le parcours de soin de l’Assurance Maladie.
Quel est l’examen de référence en neurologie?
Examen de référence en neurologie, l’électromyogramme (EMG) permet d’analyser l’activité électrique des nerfs et des muscles. En complément de l’examen clinique, il aide au diagnostic de différentes pathologies nerveuses et musculaires.