Comment convaincre un client en assurance vie?

Comment convaincre un client en assurance vie?

Un conseiller qui est bien formé et outillé saura répondre adéquatement aux questions de ses clients, et donc leur démontrer la pertinence d’en souscrire une. 2. Prendre le temps d’expliquer l’assurance voyages à son client. Trop souvent, un agent se contente de l’offrir sans en expliquer les avantages ou les risques.

Comment se passe la transmission d’une assurance vie?

Pour transmettre votre patrimoine, un contrat d’assurance vie comporte une « clause bénéficiaire ». Dans cette clause, vous désignez librement la ou les personnes qui recevront votre capital à votre décès. Les contrats prévoient des clauses « standard » (en général au profit du conjoint et, à défaut, des enfants…).

Pourquoi vous orienter vers une assurance-vie?

Votre conseiller a donc raison de vous orienter vers une assurance-vie si vous disposez d’une capacité d’épargne. Seulement, ne vous précipitez pas pour autant : il existe plusieurs dizaines d’assurances-vie et il est peu probable que votre conseiller commercialise les meilleures. Prenez donc le temps de faire une petite étude de marché.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’image du corps et de son alteration?

Quel est le principe de l’assurance vie?

Quel est le principe de l’assurance vie? L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires. Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne à moyen ou long terme.

Comment répondre à un besoin simple d’assurance auto?

Une fois la réponse au besoin simple concrétisée (proposition d’assurance sur une assurance auto par exemple) il faudra alors dépasser le périmètre de la demande initiale du client en suscitant chez le client d’autres besoins d’assurance.

Quel est votre choix d’allocation d’assurance-vie?

Le risque auquel vous vous exposez dépend de votre choix d’allocation. C’est à dire comment vous allez allouer vos versements entre les différents supports de votre contrat d’assurance-vie. Si vous investissez en 100 \% fonds euros (possible même sur une assurance-vie multisupport), il n’y aura pas de risque de perte en capital.