Comment courir avec ses enfants?

Comment courir avec ses enfants?

« Dès qu’il commence à marcher, un enfant peut courir. Il suffit d’adapter l’intensité. Si vous courez avec lui, laissez-le dicter le tempo, la distance, l’allure. Plus les enfants sont jeunes, plus l’intensité doit être plus importante que l’endurance ou la distance : moins de kilomètres et plus de vitesse.

Quelle distance courir à 13 ans?

Enfants de 12-13 ans : 3 km maxi. Enfants de 14-15 ans : 5 km maxi. Enfants de 16-17 ans : 15 km maxi. Enfants de 18-19 ans : 25 km maxi.

Quelle est la durée de course pour un enfant de 8 ans?

Au niveau de la durée de course, une règle prévaut : celle de l’âge. Ainsi, il est établi que le nombre d’années détermine le temps de course sans s’arrêter et donc qu’un enfant de 8 ans même si le rapport taille /poids lui est favorable ne doit courir en terme de durée aussi longtemps qu’un enfant de 12 ans.

LIRE AUSSI:   Quel est le delai de paiement maximum autorise entre entreprises en France?

Quel est le risque de la course à pied?

La course à pied est un exercice à risque sur le plan articulaire et tendineux. Les coureurs qui ont souffert de périostite ou de fractures de fatigue le savent. Ces deux pathologies peuvent très bien survenir chez des jeunes enfants qui découvrent le plaisir d’aligner les kilomètres.

Pourquoi les enfants pratiquent la course à pied?

Les enfants, au contraire des adultes, ne pratiquent pas la course à pied en restant dans les intensités modérées en mode continu. Ils courent toujours à intensité élevée ou maximale et sur le mode intermittent. Ils sollicitent donc très fortement leur système cardio-respiratoire.

Comment garder le côté ludique de la course à pied?

Il est primordial de garder le côté ludique et l’envie afin qu’il éprouve toujours du plaisir et ne vous dise pas dans quelques temps : « la course à pied c’est barbant ». Rappelez vous aussi que jusqu’à 12 ans, il est important que l’enfant goûte à différents sports avant de se spécialiser s’il le désire.