Comment creer une agence de wedding planner?

Comment créer une agence de wedding planner?

Voici les principales étapes pour créer son agence de wedding planner :

  1. Faites le point sur vos compétences et votre réseau,
  2. Validez votre projet par une étude de marché,
  3. Définissez votre positionnement,
  4. Bâtissez votre offre, vos outils de communication (site internet) et votre argumentaire,

Qui sont les clients des wedding planner?

Ta cible clients en tant que Wedding Planner, c’est tout simplement ton client – ou en l’occurrence, ton couple – de rêve. Ce sont LES personnes avec qui tu as envie de travailler. Tu sais, ce couple que tu imagines le soir en t’endormant? Celui dont tu t’imaginais organiser le mariage avant même d’ouvrir ton agence.

Que pensez-vous de l’organisation d’un mariage?

Si vous avez déjà une bonne connaissance du déroulé d’un mariage, des traditions et des coutumes dans l’organisation de celui-ci alors je vous conseille de passer directement à la deuxième partie sur la recherche du lieu pour votre mariage ! L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire tant la liste des choses à gérer est longue.

LIRE AUSSI:   Comment se faire un maquillage permanent?

Pourquoi ne pas organiser un mariage en dernière minute?

L’organisation d’un mariage peut souvent s’avérer être une chose stressante pour les futurs mariés, la peur que le plus beau jour de leur vie ne soit pas une réussite y étant pour beaucoup. Il est donc important de ne pas rajouter du stress supplémentaire en devant s’occuper de tout en dernière minute !

Combien de temps Avez-vous pour organiser un mariage?

Cela étant dit, si vous vous mariez à une date moins traditionnelle ou sur un vendredi soir, vous aurez plus de flexibilité dans les dates. Plus d’un an est donc l’idéal mais il est tout à fait possible malgré tout d’organiser un mariage dans des délais plus courts.

Quel est le coût moyen d’un mariage?

Le coût moyen d’un mariage se situe autour de 13.000 euros. En termes de fourchette, le budget mariage peut varier de 5.000 euros pour une enveloppe limitée à 20.000 euros et plus pour les foyers plus confortables.