Table des matières
Comment créer une variable JavaScript?
Les règles de déclaration des variables en JavaScript
- Le nom d’une variable doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ( _ ) et ne doit pas commencer par un chiffre ;
- Le nom d’une variable ne doit contenir que des lettres, des chiffres et des underscores mais pas de caractères spéciaux ;
Quelles sont les possibilités d’obtenir un objet en JavaScript?
En JavaScript, un objet est une entité à part entière qui possède des propriétés et un type. Si on effectue cette comparaison avec une tasse par exemple, on pourra dire qu’une tasse est un objet avec des propriétés. Ces propriétés pourront être la couleur, la forme, le poids, le matériau qui la constitue, etc.
Quelle déclaration fournit la valeur d’une fonction?
La fonction est composée d’une seule instruction qui renvoie l’argument de la fonction ( nombre ) multiplié par lui-même. L’instruction return spécifie la valeur qui est renvoyée par la fonction.
Comment déclarer un entier en javascript?
La syntaxe de la fonction parseInt() est la suivante : parseInt(chaine[, base]); Pour que la fonction parseInt() retourne un entier, la chaine passée en paramètre doit commencer par des caractère valides c’est-à-dire les chiffres [0-9] ou le préfixe hexadécimal 0x, et/ou les caractères +, -, E et e.
Qu’est-ce qu’une variable en javascript?
Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l’exécution du programme. un nom de variables peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & (les espaces ne sont pas autorisés!)
Quels sont les noms de variables en JavaScript?
En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l’on désire, mais. doivent répondre à certains critères : un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un « _ ». un nom de variables peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & les espaces ne sont pas autorisés!
Comment manipuler les variables de JavaScript?
En fait, le Javascript n’autorise la manipulation que de 4 types de données : des booléens: des variables permettant de vérifier une condition. Les bolléens peuvent prendre deux états : false : lors d’un résultat faux. des variables de type null: un mot caractèristique pour indiquer que la variable ne contient aucune donnée.
Comment utiliser les expressions rationnelles en JavaScript?
En JavaScript, les expressions rationnelles sont également des objets. Ces motifs sont utilisés avec les méthodes exec et test de RegExp, et avec les méthodes match, matchAll, replace, search et split de String. Ce chapitre explique comment utiliser les expressions rationnelles en JavaScript (aussi appelées expressions régulières ou « RegExp »).
Quels sont les types d’opérateurs de JavaScript?
JavaScript possède différents types d’opérateurs. Cette section décrit les opérateurs et certaines informations sur les priorités entre opérateurs. JavaScript utilise des opérateurs binaires et unaires, ainsi qu’un opérateur ternaire spécial (l’opérateur conditionnel).