Comment cuire 3 kg de riz?

Comment cuire 3 kg de riz?

Encore un petit détail pour te rassurer CHOU, ton riz cuit « par absorbtion totale » restera chaud pratiquement 3/4 d’ heure si après cuisson, tu laisses le couvercle dessus. Comme c’est une grosse quantité, ça fait effet thermos et le riz se maintient au chaud par lui-même !

Comment rendre du riz bon?

Le riz est cuit dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 15 mn environ puis égoutté. Il ne doit pas coller!! les grains doivent être détachés, d’où le développement des riz « incollables » précuits du commerce….

Comment rendre le riz moins sec?

Si, une fois cuit, le riz vous semble trop sec, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’eau avant de le remettre quelques minutes au four.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer une icône sur le smartphone?

Comment connaître la quantité de riz par personne?

Technique de dosage de riz par personne. La meilleure manière pour connaître la quantité de riz par personne est de faire le dosage à l’aide d’un verre. En effet, un verre correspond à 2 portions de riz en plat principal, ce qui équivaut à 50 grammes de riz par personne.

Quelle est la quantité de riz pour un verre?

En effet, un verre correspond à 2 portions de riz en plat principal, ce qui équivaut à 50 grammes de riz par personne. Avec cette quantité, vous aurez entre 100 et 150 grammes de riz après cuisson. Cela correspond à 3 cuillères à soupe bombées. Il faut noter que cette quantité dépend de la variété du riz que vous souhaitez préparer.

Comment préparer le riz pour un accompagnement?

Si vous souhaitez préparer le riz pour un accompagnement, vous devez prévoir au moins 50 à 60 grammes de riz sec par personne, c’est-à-dire un demi-verre. Pour certains, cette quantité pourrait être insuffisante, mais vous devez comprendre que le riz prend du volume lors de la cuisson. De plus, il sera servi avec de la viande ou du poisson.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dali est expulse de l’Ecole?

Comment réussir la cuisson du riz à l’américaine?

Comment réussir la cuisson du riz à l’américaine. Dans cette technique, la cuisson du riz se fait dans un récipient hermétiquement fermé. Commencez par laver le riz, puis jetez-le dans l’eau bouillante salée (10 gr de sel par litre d’eau et une quantité d’eau égale à 2 fois le volume de riz).