Comment declarer un vol de bijoux?

Comment déclarer un vol de bijoux?

VOL DE BIJOUX, QUE PEUT FAIRE LA GENDARMERIE?

  1. Appeler la Gendarmerie Nationale afin qu’elle constate l’intrusion et le vol.
  2. Déposer une plainte contre X.
  3. Envoyer le procès-verbal de plainte à votre assureur avec une déclaration détaillée des pièces manquantes.

Comment se faire rembourser cambriolage?

Pour indemniser les biens, l’assureur va relever leur valeur au jour du vol, auquel sera soustrait un montant pour vétusté. La vétusté est considérée comme la dépréciation que le bien a subi depuis son achat. Le coefficient de vétusté varie en fonction de l’usure, de la mode ou encore de l’obsolescence.

Comment protéger vos bijoux contre le vol?

Il est donc parfaitement normal de vouloir les protéger contre le vol. Heureusement, dans la plupart des cas, vous pouvez faire appel à votre assurance incendie. Les bijoux font partie du mobilier de votre habitation.

LIRE AUSSI:   Comment faire revenir un oreiller jauni?

Quelle est votre indemnisation pour le vol de bijoux ou d’objet de valeur?

Pour le vol de bijoux ou d’objets de valeur, sur vous à l’extérieur de votre domicile : si vous avez souscrit dans votre assurance habitation la garantie Vol + l’option Objets de valeur, vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu’à 5 400 €.

Quelle est la limite d’indemnisation pour les bijoux?

Les bijoux font partie du mobilier de votre habitation. Si vous assurez vos bijoux de manière ‘standard’ avec le reste de votre mobilier, certaines limites d’indemnisation seront d’application (par exemple: 2.500 euros par bijou).

Est-ce que l’assurance a correctement remboursé les objets volés?

Notre assurance a correctement pris en charge le remboursement des objets usuels volés ainsi que le changement de la porte fenêtre fracturée. L’assurance refuse cependant de nous rembourser les objets volés car, me disent-ils, j’était converte pour le vol de bijoux mais je n’ai pas déclaré de capital bijoux!