Comment declarer votre grossesse avant le 3e mois de grossesse?

Comment déclarer votre grossesse avant le 3e mois de grossesse?

À noter : vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l’assurance maternité.

Comment déclarer votre grossesse avant la fin de la grossesse?

À noter : vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l’assurance maternité. Pensez à mettre à jour rapidement votre carte Vitale.

Quels sont les examens médicaux obligatoires pour votre grossesse?

En revanche, les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse sont pris en charge à 100 \%*, notamment : les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4e mois de grossesse jusqu’à la date de l’accouchement) ;

LIRE AUSSI:   Pourquoi le travaille de nuit perturbe le sommeil?

Comment se déroule le suivi médical de votre grossesse?

Le suivi médical de votre grossesse par votre médecin ou votre sage-femme se poursuit durant les derniers mois de votre maternité pour vous assurer une grossesse en toute sécurité, jusqu’à l’arrivée de bébé.

Comment ne pas arrêter de vivre pendant la grossesse?

Ok, pendant la grossesse, tu ne vas pas t’arrêter de vivre mais pendant 9 mois, tu vas devoir zapper certaines petites habitudes qui faisaient partie de ton quotidien. Zoom sur 11 choses à ne pas faire enceinte ou avec vigilance, selon les cas.

Quelle est la prise en charge spécifique pour votre grossesse?

Cette prise en charge spécifique est applicable jusqu’au 31/12/2019 et jusqu’au terme de votre grossesse. Si vous êtes enceinte et résidez dans un autre département français mais avez voyagé dans une zone soumise à l’épidémie, votre médecin peut vous prescrire un examen sérologique d’infection par le virus Zika à 28…