Comment demander une indemnisation pour vol annule?
Pour être dédommagé, adressez une demande d’indemnisation par lettre recommandée avec avis de réception au transporteur.
- Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important.
- Indemnisation et assistance des passagers en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important.
Qui saisir pour remboursement billet avion?
En France, vous pouvez vous tourner vers la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en cas de problème avec la compagnie. Sinon, vous pouvez vous adresser à l’organisme en charge de l’aviation civile de l’aéroport de départ du vol concerné.
Comment bénéficier d’une indemnisation vol annulé?
Selon la loi française, votre compagnie aérienne doit vous prendre en charge jusqu’au prochain vol et vous pouvez dans certains cas prétendre à une indemnisation vol annulé. Pour bénéficier de vos droits, présentez-vous au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne et expliquez la situation.
Comment bénéficier d’une annulation de vol?
Annulation de vol. Les passagers victimes d’une annulation de vol doivent bénéficier eux-aussi d’une indemnisation dans les mêmes conditions que pour le surbooking. Toutefois l’indemnisation en cas d’annulation n’est pas obligatoire dans l’un des cas suivants :
Quelle est la compensation pour un vol annulé?
Une compensation de 400 € pour l’annulation d’un vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km. Cela est également valable pour tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km. Une indemnité de 600 € pour un vol annulé dont la distance est supérieure à 3500 km.
Comment réclamer une indemnisation pour un vol de remplacement?
Si aucun vol de remplacement n’est proposé, cela ouvre droit à une indemnisation ainsi qu’un remboursement du billet. Les passagers peuvent réclamer une indemnisation si l’heure de départ a été avancée de plus d’une heure OU si l’heure d’arrivée a été retardée de plus de 2 heures.