Comment detenir une lettre de recommandation?

Comment détenir une lettre de recommandation?

Détenir une lettre de recommandation est un plus pour votre dossier de candidature. En effet, elle appuie celui-ci, comme une caution de votre professionnalisme et de votre capacité d’intégration. Si vous souhaitez faire cette demande par écrit, vous devez expliciter dans votre lettre : votre intégration au sein de l’entreprise.

Comment recommander une personne pour une recommandation?

Vous pouvez par exemple indiquer combien de temps vous avez travaillé avec elle, ou évoquer un ou plusieurs projets menés ou réalisés ensemble. Expliquez ensuite pourquoi vous pouvez objectivement recommander la personne, en tenant compte de son objectif de carrière ou des prérequis de la candidature que votre lettre de recommandation doit appuyer.

Quel est votre auteur de lettre de recommandation?

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un projet de loi?

Votre employeur, le PDG de votre entreprise ou un membre du Comex par exemple, est l’auteur idéal d’une lettre de recommandation : à la fois haut placé dans la hiérarchie et capable de donner un avis proche de vous. Son poste suscite la confiance auprès d’un recruteur.

Pourquoi demander à votre employeur de vous écrire une lettre de recommandation?

Foncez, et osez demander à votre employeur de vous écrire une lettre de recommandation. Licenciement disciplinaire, abandon de poste : dans ces deux hypothèses, vous pouvez oublier la lettre de recommandation. Votre employeur risque de mal prendre votre demande.

Quel type de lettre de recommandation gratuit pour tous les salariés?

Il n’existe donc pas de lettre-type unique librement utilisable pour tous les salariés. Toutefois, voici deux modèles de lettre de recommandation gratuit pour vous aider à rédiger votre courrier. Vous pouvez vous en inspirer pour adapter votre lettre aux aptitudes du salarié concerné ainsi qu’aux caractéristiques du métier visé.

LIRE AUSSI:   Comment annuler abonnement?

Pourquoi refuser une lettre de recommandation?

Notre conseil : rien ne vous oblige à accepter de rédiger une lettre de recommandation. Si vous n’avez pas apprécié le travail du salarié, ou si, quelles qu’en soient les raisons, vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de recommander cette personne, mieux vaut refuser poliment de fournir ce courrier.